É.-U.

Le mari d'un cofondateur de Facebook se lance en politique

Étienne Dutil
Commentaires
Sean Eldridge, mari du millionnaire cofondateur de Facebook Chris Hughes, a officiellement lancé sa candidature pour le Congrès américain en 2014. « Je suis heureux d'annoncer que je suis candidat pour représenter la 19e circonscription de New York au Congrès », a-t-il écrit sur Twitter (@SeanEldridge) dimanche.

Sean Eldridge (à droite sur la photo), 27 ans, espère être élu lors des législatives de novembre 2014 dans une circonscription rurale de l'État de New York face au représentant actuel, le républicain Chris Gibson. Ancien militant pour le droit au mariage des homosexuels à New York, il avait travaillé pour la campagne de Barack Obama en 2007/2008, durant laquelle son mari était l'un des responsables des opérations sur internet.

Chris Hughes, ancien colocataire de Mark Zuckerberg à Harvard, a racheté en 2012 et relancé le magazine américain The New Republic.

Lors du mariage de Sean Eldridge et Chris Hughes en juillet 2012, plusieurs élus américains étaient présents, dont l'ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Sean Eldridge assure vouloir lutter contre la « paralysie à Washington ». Il ne mentionne pas son mari.