Horoscope

Les astres - Du 22 septembre au 23 octobre 2013

Robert Gareau
Commentaires

LA BALANCE Le Soleil arrive en Balance le 22 septembre, à l'équinoxe d'automne où la nuit sera égale au jour. Et allongera de plus en plus. C'est donc le début de la longue nuit québécoise où on voit dépérir la végétation et où on commence à se les geler. C'est alors le temps de rentrer à l'intérieur où on va tous se retrouver, cordés comme des oignons, au ciné, au resto, dans les bars et les saunas. Notre belle société nordique et chaleureuse. Les aspects planétaires de cette année favoriseront le natif de la Balance qui veut améliorer sa condition matérielle. Il devrait voir une belle évolution au travail où il pourrait se faire proposer un nouveau poste. À moins que sa renommée et sa clientèle grandissent s'il est à son compte. Il devrait avoir de nouvelles responsabilités dont il s'occupera avec enthousiasme. On le verra partout en société, espérons pour lui qu'il sera bien attifé. Et qu'il n'aura pas l'air trop fou s'il boit. Les plus patients et persévérants réussiront à améliorer graduellement leur sort matériel. À force d'efforts et d'abnégation, il augmenteront leurs revenus. Tout en faisant des investissements qui prendront de la valeur et tout leur sens à moyen et long terme. Ils seront enfin un peu plus convaincus de la valeur et de l'intérêt de leur petit être. Ainsi que de la couleur et de la sophistication de la vie qu'ils se seront construites. Et ce, même si la destinée les a menés parfois dans des chemins abrupts et confrontants. Les trésors et richesses personnelles qu'ils découvriront seront durables. À l'épreuve du temps et des pires bassesses humaines. À partir de cet hiver, ils sentiront le sol assez solide sous leurs pieds pour esquisser un petit pas de danse et commencer à célébrer. La longue traversée du désert pour certains. Ou la découverte d'un sens nouveau à leur vie pour d'autres. Bonne fête nuancée Balance et rendons grâce à l'univers. Et pour les plus aventuriers, joyeux Black & Blue.

Scorpion
Vous aurez de longues conversations avec vous-même, chez vous le soir, en vous regardant dans le miroir. Ou en vous faisant brasser dans le métro, quand il n'est pas en panne. Vous sentirez qu'il est temps de changer d'attitude en quelque part, d'avoir d'autres comportements. Vous aurez des sorties intéressantes, vous croiserez des gens audacieusement vifs, brillants.

Sagittaire
Une histoire vous amènera à voir votre avenir autrement. Votre retraite sera plus occupée que vous ne l'auriez cru. Vous y serez aussi bien que vous l'êtes dans le moment. Vous pourriez vous faire un nouvel ami suite à une rencontre imprévue. Il devrait y avoir beaucoup de loyauté de part et d'autre et juste assez de franchise. Vous aurez une aide inespérée dans un projet.

CAPRICORNE
On reconnaît enfin vos talents et on devrait vous offrir un nouveau poste en conséquence. Alors que ceux qui sont à leur compte auront une augmentation de clientèle. Vous prendrez très au sérieux vos responsabilités. Ainsi que vos engagements avec vos proches, il faudra équilibrer le temps consacré entre les deux. Votre image dans le public sera moins importante pour vous.

Verseau
Vous décrocherez un peu du quotidien, de la marche forcée du travail et des obligations. Pour aller ailleurs, vous oublier un peu. Vous pourriez partir très vite en voyage. Ou vous sortirez des sentiers battus pour explorer, connaître autre chose. Vous êtes sur le point de vivre une drôle d'aventure qui va vous ouvrir les yeux à plusieurs égards. Avec un bon verre de vin à la main.

Poissons
Vous réaliserez tout d'un coup que vous êtes en train de changer, vous n'êtes plus tout à fait le même personnage. Tant mieux, vous évoluez. Vos instincts seront très allumés, rouge vif. Si vous les acceptez, ils vous guideront vers des gens accueillants. Et sans prétention. Vous devriez aussi essayer de capter les messages qui vous sont adressés. Dépensez moins.

Bélier
Il vous sera difficile de vivre loin des autres, on vous fera bien des approches, de belles invitations. Ceux qui sont seuls d'ailleurs pourraient débuter dans une nouvelle fréquentation ne ressemblant en rien à ce qu'ils auront connu dans le passé. Enfin, au début. D'autres recevront une proposition au travail, ils pourraient alors s'engager dans une voie vraiment différente.

Taureau
Vous devriez commencer un grand ménage et balayer tout ce qui n'a plus rapport dans votre vie. Vous mettrez un terme aussi, avec un peu de nostalgie, à des habitudes qui commençaient à vous user. Vous serez plus conscient de la valeur de votre santé. Vous aurez peut être le goût d'avoir un animal de compa-gnie. Vous aurez pas mal de travail et peut être un nouveau collègue.

Gémeaux
Vous verrez votre vie affective d'un autre oeil, vous comprendrez qu'il ne faut pas trop en demander aux autres. Surtout l'impossible. Vous aurez franchement le goût de vous amuser, de vous changer les idées. Ça devrait vous rafraîchir les neurones et vous revigorer. C'est donc le temps de sortir. Vous vous approcherez d'un mec irrésistible, le courant devrait passer.

Cancer
Invitez des gens chez vous, pour une soirée fumante ou un souper un peu plus guindé. L'ambiance devait être euphorique et la veillée va s'éterniser. Vous agirez enfin à la maison, en transformant le décor un peu. Ou en rénovant, très énergiquement. D'autres pourraient même déménager. De l'autre côté de la rue. Ou ailleurs, au loin. Le coloc intrépide arrive. Ou il part.

Lion
Vous apprécierez votre routine où vous trouverez un bonheur réel et accessible, peuplé de rencontres joviales. Sans drames. Vous pourriez découvrir de nouveaux voisins. À qui ce serait une bonne idée de sourire. Quelque chose d'inhabituel pourrait survenir du côté de votre voyagement. Vous aurez peut être à une décision à prendre à cet égard. Nouvelle étonnante.

Vierge
Vous aurez un peu plus de résultat du côté du matériel, des richesses. Vous récolteriez enfin après avoir bien travaillé. Ou vous trouverez le moyen de vous enrichir durablement. Vous serez aussi plus convaincu de la beauté de votre vie, de votre destinée très personnelle. Vous chercherez à conserver vos acquis, vous serez frileux devant le changement. Mangez moins.