Mariage gai

Ben Whishaw confirme les rumeurs qu’il a épousé son compagnon de longue date l’an dernier

Étienne Dutil
Commentaires
Prenant la relève avec malice du personnage de Q dans le dernier James Bond, Ben Whishaw a fait exploser sa notoriété dans le monde du cinéma, étant attendu dans la 24e aventure de l'espion au service de Sa Majesté. Le comédien britannique revient sous les projecteurs pour une raison qui n'a rien à voir avec ses choix de carrière : son mariage qui a eu lieu l'an dernier... Artiste talentueux mais discret sur sa vie privée, Ben Whishaw, 32 ans, s'est marié avec le compositeur australien Mark Bradshaw, 30 ans, à Sydney il y a tout juste un an, au mois août 2012. Les amoureux se sont rencontrés sur le tournage du romantique «Bright Star» de Jane Campion, en 2009. Ce film de la réalisatrice de «La Leçon de piano» racontait l'histoire d'amour du poète John Keats avec sa voisine, incarnée par Abbie Cornish.

Le porte-parole de Ben Wishaw a confirmé l'union civile de Ben Whishaw et de Mark Bradshaw, avec quelques précisions, rapportées par le Daily Mail : «Ben n'a jamais caché sa sexualité, mais comme beaucoup d'acteurs, il préfère ne pas parler de sa vie privée. En raison des rumeurs, je peux confirmer que Ben et Mark se sont bien unis civilement en août 2012. Ils sont très fiers de l'avoir fait et sont très heureux.»



Un ami londonien du couple a déclaré : «Tout le monde est ravi pour eux. Mark est un homme charmant, très talentueux, et très proche de Jane Campion. Il n'ont pas eu le temps d'organiser une grande fête en raison de l'agenda de Ben, mais je suis sûr qu'il y en aura une bientôt.»



La sexualité de Ben Whishaw avait fait l'objet de spéculations ces derniers temps, notamment à cause d'une interview qu'il a donnée pour le magazine gai américain Out (en mars 2011), dans laquelle il revenait sur le personnage homosexuel qu'il a incarné dans une pièce de théâtre, «The Pride». Mais l'acteur doué préfère que l'attention du public se concentre sur les oeuvres auxquelles il participe.



Le comédien originaire de Clifton au Royaume-Uni s'était révélé bouleversant et déchirant dans «Cloud Atlas», oeuvre épique qui transcende les époques et les âmes. On attend de le découvrir dans «The Zero Theorem» de Terry Gilliam.