Horoscope du mois

Les astres - Du 21 juillet au 22 août 2013

Robert Gareau
Commentaires

Le LION Le Soleil entre en Lion le 22 juillet et nous en sommes au plus beau de l'été. La saison des festivals bat son plein et on célèbre la fierté gaie partout. Danses, spectacles de toutes sortes, activités culturelles, les rencontres vont se multiplier. Profitons-en tous et toutes. Le généreux natif du signe du Lion réfléchira pas mal à l'orientation qu'il donne à sa vie. Il sera peut-être tenté de s'aventurer dans de nouvelles voies semblant assez prometteuses. Il pourrait adopter des principes un peu différents, avoir une attitude plus ouverte, cool. Il devra peut-être prendre des décisions quant à son logis, car il voudra à un moment donné se rapprocher de sa famille, de sang, d'amour ou d'esprit. S'il a la nostalgie d'un endroit où il a été particulièrement heureux, il sera tenté de revisiter l'endroit et s'y installer. Son style de vie pourrait évoluer, en quittant une région pour aller dans un centre-ville animé ou, au contraire, il fuira Village ou Plateau pour revenir à l'essentiel, dans la nature. Sauvage. Il devra faire deux heures de canot pour aller au dépanneur le plus proche et acheter son 6/49, sa canette de bière et ses cigarettes. Sans Internet. Bon, on en a assez dit. Il sentira aussi qu'il est en train de se libérer d'une situation pénible ; il est sur le point de sortir d'une prison où il s'était mis lui-même. Il pourra enfin mettre ça en arrière de lui pour passer à autre chose, investir son énergie dans de nouveaux projets. Comme il pourrait prendre conscience de certaines erreurs qu'il faisait au travail, il pourra corriger sa trajectoire et avoir plus de succès. Il devrait aussi mieux équilibrer son budget en coupant dans des dépenses inutiles. Ses relations avec les autres seront plus faciles car il comprendra mieux leurs sentiments et leurs attentes. L'imprévu viendra de l'étranger, il pourrait partir très vite en voyage où il entrera en contacts avec des personnages fabuleux. Il se fera alors de nouveaux amis et ces relations deviendront sérieuses avec le temps. Alors bonne fête l'aristo et à tous et à toutes, je souhaite une joyeuse célébration de la fierté gaie. En cette fin d'été, n'hésitez pas à vous lancer sur toutes les routes qui s'ouvriront devant vous, car votre vie vous y attend. Faites un petit effort pour aborder les étrangers que vous croiserez, ça vous reviendra au centuple. Et ce soir, allons tous danser!

Vierge
Vous réfléchirez beaucoup, parfois trop même, sur des histoires passées. De famille, de gang, où les liens étaient tissés serrés. Ça vous aidera à mieux vous en dégager pour passer à autre chose. Vous pourriez même adopter une attitude différente ensuite. Et mieux percevoir votre entourage, comme les signaux des autres. Vous reverrez un vieil ami et vous ferez des projets.

Balance
Vous passerez de bons moments avec vos meilleurs amis. Loin d'être parfaits, ils sont quand même présents lorsque vous en avez besoin. Vous pourriez aussi vivre une nouvelle amitié suite à une rencontre, dans un petit boisé ou au MBA. Plus ça va, moins votre avenir ressemble à ce que vous aviez prévu. Votre retraite risque d'être comme celle de plusieurs cigales gaies.

Scorpion
Même si l'atmosphère est à la fête et à la dolce vita, le travail vous intéressera. Car vous pourriez décrocher un contrat fabuleux ou vous verrez votre clientèle s'accroître. Alors que ceux qui sont employés pourraient se faire offrir une belle promotion. Vous ne négligerez pas vos proches pour autant. Vous ferez quelques escapades imprévues, sur la route et sur l'eau.

Sagittaire
La routine, les petits détails de la vie quotidienne vous toucheront moins, vous préféreriez de beaucoup partir au loin, à l'aventure. Et c'est ce qui va finir par vous arriver, vous pourriez partir très vite en voyage. Ou vous vivrez une expérience inusitée. Vous devriez entrer en contact à ce moment-là avec une réalité insoupçonnée et des personnes, ma foi, assez captivantes.

CAPRICORNE
Un changement inattendu viendra vous surprendre exactement là où rien ne bougeait. Mais vous saurez bien vous adapter puisque vous trouverez des avantages concrets à ce renouveau. Vos instincts devraient s'éveiller jusqu'à l'incandescence suite à un petit incident. Disons que la suite des choses sera évidente, la voie étant toute tracée. Allez-y gaiement.

Verseau
Vous vivrez diverses aventures avec les autres, ça devrait enrichir la qualité de vos échanges. Vous pourriez aussi entrer en contact avec un homme au magnétisme intense. La relation devrait prendre beaucoup de sens à mesure que les jours et les joies s'égrèneront. Vous recevrez aussi une invitation ou une proposition d'affaires. On prend vos avis au sérieux.

Poissons
Vous serez prêt à faire des efforts pour être plus en forme, énergique. En étant plus attentif à votre bouffe par exemple, et en vous décidant enfin à faire de l'exercice. Au moins verrez-vous des résultats concrets, vous pourrez remettre certains jeans qui étaient devenus serrés. Vous ferez quelques excursions où bien des aventures surviendront. Ainsi que des rencontres.

Bélier
Après avoir bien travaillé, voici maintenant le moment où il faut vous ressourcer, vous changer les idées. Alors sortez avec les amis, allez danser sur une piste de danse surréaliste ou fréquentez les terrasses avec vos meilleurs amis. Vous pourriez d'ailleurs provoquer un tournant dans votre vie amou-reuse en faisant ainsi une rencontre impromptue. Chance en argent.

Taureau
Vous apprécierez les moments passés à la maison, dans un calme relatif. Vous en profiterez pour éva-luer votre parcours et penser à d'éventuelles nouvelles orientations. Vous pourriez décider de déménager, de revenir au bercail. Ou inversement, vous tenterez l'aventure en vous installant ailleurs. Vous aimerez recevoir, vous créerez alors une ambiance accueillante, cool.

Gémeaux
La route vous attirera fortement, vous partirez spontanément en excursion, partout. Nouvelle-Angleterre ou Saguenay, vous roulerez avec plaisir. Vous créerez des contacts avec toutes sortes de gens. Il y a même quelques liens qui deviendront assez significatifs. Vous serez heureux dans votre quotidien, vous aurez des échanges agréables avec de nouveaux voisins.

Cancer
C'est enfin à votre tour d'être chanceux en argent, vous pourriez recevoir un montant inattendu. Ou vous ferez une transaction avantageuse. Vous connaîtrez une belle période de prospérité. Bien que vous risquiez en même temps de faire quelques dépenses imprévues, d’avoir des copains à dépanner. Vous aurez de bonnes raisons d'être vraiment satisfait de votre style de vie. Gai.