Physotech Spa Concept

À l’écoute des besoins de la clientèle

André-Constantin Passiour
Commentaires

L’entreprise qui offre déjà plusieurs services en esthétique et soins corporels pour hommes, dont soin facial, massothérapie, coiffure et manucure, électrostimulation musculaire, épilation au laser LightSheer et le photorajeunissement, offrira dès le 23 avril prochain les services additionnels d’un ostéopathe.

Ce commerce spa qui vient de célébrer ses 30 ans, s’adjoint donc des services d’un ostéopathe en la personne d’un jeune homme du nom de Luc Vaillancourt… «Nous sommes déjà à diversifier nos services pour satisfaire notre clientèle et il y avait une demande, après la massothérapie, entre autres, pour de l’ostéopathie ici même, donc nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous aurons un ostéopathe chez Physotech», de dire Réal Veilleux, le cofondateur de Physotech.

Diplômé de l’Institut d’enseignement de l’Ostéopathie du Québec, Luc Vaillancourt travaille déjà dans un spa dans l’ouest de la ville et a œuvré au Inspired Life Health Center à Toronto. «Mes expériences précédentes en tant qu’ostéopathe dans des spas m’ont permis de travailler en co-gestion avec des massothérapeutes et physiothérapeutes, donnant aux clients/patients de plus grandes possibilités de soulagement, de liber-
té et de guérison», a écrit M. Vaillancourt dans sa lettre de présentation à Physotech.

À partir du 23 avril et tous les mardis, Luc Vaillancourt, ostéopathe, sera disponible chez Physotech. Pour le moment, ce spécialiste sera sur place un jour par semaine. «Selon les besoins, on pourra augmenter le nombre d’heures où les gens auront accès à l’ostéopathe», précise M. Veilleux.

L’ostéopathie est une pratique paramédicale. Par exemple, un athlète blessé aura souvent recours à des traitements ostéopathiques pour le rétablissement du fonctionnement des os, des muscles, etc. afin de permettre une guérison plus en douceur. Les techniques ostéopathiques auraient ainsi une action bénéfique sur certains symptômes comme des rhumatismes, lumbagos, entorses, torticolis, etc.