Complexe funéraire des trembles

bien orchestrer ses fins dernières

Daniel Rolland
Commentaires
Le Complexe funéraire des Trembles est un immense havre de verdure où jamais l’expression « reposez en paix » n’a jamais trouvé autant de sens. Sébastien Larivière fait partie de l’équipe qui voit presque à tout dans l’organisation des funérailles. Il est à la fois thanatologue de formation et voit à l’accueil des familles. Il a quinze années d’expérience derrière lui.

Son établissement se consacre presque exclusivement à des crémations bien qu’il offre également l’inhumation. « Du moins c’est la tendance que nous remarquons chez les baby boomers qui désirent que tout se passe rapidement ». De sorte qu’entre inhumation et crémation c’est cette dernière qui l’emporte à hauteur de 90% des activités funéraires.

Il y a trois types de niches possibles installées dans des colombariums et un terrain accueillant des urnes seulement. Le cimetière est mitoyen du Parc nature de Pointe-aux-Trembles. C’est 50 hectares environ prêts à accueillir ceux qui auront quitté notre monde. Et la moitié à peine de la surface est utilisée. Là comme ailleurs on voit à offrir un service adapté aux besoins des proches, l’ère étant à la personnalisation des rituels.


Complexe funéraire des Trembles. T. 514-498 7682
15005, rue Sherbrooke Est?Montréal (Québec)
H1A 3X1?? mountroyalcem.com