Du 20 mars au 19 avril 2013

Robert Gareau
Commentaires

LE BÉLIER Le Soleil arrive en Bélier le 20 mars, ce sera enfin le prin-temps, donc la fin de cet hiver long et démoralisant où on ne voyait plus le Soleil. On devrait avoir des températures plus douces et après l'équinoxe, les journées seront plus longues et lumineuses. L'intrépide et courageux natif du Bélier devrait vivre des histoires intéressantes dans son quotidien. Avec Jupiter en Gémeaux, il découvrira de plus en plus d'éléments de bonheur, pour en construire un plus solide et consistant. Il aura des relations plus signifiantes avec son voisinage, bien qu'il pourrait avoir quelques prises de conscience à cet égard. Ce qui l'amènera à faire des ajustements. Ou à adopter une attitude plus conciliante et accueillante. Ce qui devrait favoriser grandement ses rapports. Il verra donc des changements dans ses relations avec son voisinage, mais aussi avec ses frères et sœurs. Ou ceux qui en tiennent lieu. Il tiendra quelques réflexions sur son transport. À moins que de nouvelles habitudes l'amènent à se déplacer autrement. S'il doit investir dans une nouvelle voiture, qu'il regarde son budget lorsque viendra le temps de choisir. Entre autres, les options. Car Jupiter l'incite aux dépenses extravagantes. Il sera plus curieux qu'à l'habitude, il pourrait se décider à prendre des cours. Ou à faire des lectures approfondies sur un sujet bien précis. En même temps, qu'il surveille ses factures du côté des communications. Ça pourrait friser le délire. À partir de cet été, alors que Jupiter entrera en Cancer, il commencera à vivre des événements en rapport avec la maison. Il pourrait se sentir de mieux en mieux dans un certain lieu, même s'il n'y habite pas dans le moment. Il pourrait alors faire le plan de s'y installer dans le futur. Il aura peut être une occasion inespérée d’acheter une maison ou un condo. Il se rapprochera aussi d'un groupe ou de sa famille. Il aimera être bien entouré. Il pensera beaucoup au passé, mais qu'il ne se juge pas trop durement. Ce sont les expériences qui comptent, et non pas le matériel accumulé. Alors bonne fête le Martien et joyeuses Pâques! Ou encore, heureuse renaissance printanière. Toute en blanc...

TAUREAU
Vous réfléchirez longuement sur des questions personnelles, votre psyché. Vous pourriez remettre en question la justesse de vos perceptions, surtout lorsqu'il s'agit de rapports humains. Ou de votre attitude devant la vie, les autres. Vous vous ajusterez un peu. Vous pourriez faire une excursion plutôt géniale avec un ami. Vos meilleurs copains se rapprocheront de très près.

GÉMAUX
Avec le retour des températures douces, vos meilleurs amis s'inviteront chez vous. Ils vous proposeront des activités, des sorties intéressantes. Comme du ski nordique, des randonnées en groupe. Vous devriez aussi vous rapprocher de l'un d'entre eux, cette relation deviendra solide comme le roc. Vous aurez des nouvelles étonnantes du travail. Ça va bouger pas mal.

CANCER
Une histoire importante devrait survenir au travail. Si vous êtes déjà retraité, vous pourriez vous trouver un petit boulot pour sortir de chez vous. Sinon, on pourrait vous offrir un nouveau poste. Ceux qui sont à leur compte verront leur clientèle augmenter. Où ils réussiront à se démarquer de la concurrence. Vous ferez plus de voyages qu'à l'habitude et vous y vivrez de l'inattendu.

LION
La routine vous intéressera peu et vous aurez tendance à sortir rapidement des sentiers battus. Vous pourriez partir très vite en voyage dans une contrée exotique. Ou vous vivrez une expérience hors du commun lors de laquelle vous découvrirez une réalité inconnue. Et en étant le moindrement ouvert (et souriant), vous pourriez vivre une aventure sentimentale extraordinaire.

VIERGE
Vous verrez tout un changement dans votre vie, peut-être du côté du fric. Et des finances. Il vous faudra vous adapter vite. Vos attirances ne seront plus les mêmes, vous évoluez. Votre âme veut vous entraîner vers des expériences plus signifiantes. Vous voudrez approfondir vos échanges, aller vers des gens sensés. Vous aurez peut-être des contacts étranges avec l'au-delà.

BALANCE
Vos échanges avec les autres pourraient prendre un autre tour, vous commenceriez à les vivre autrement. Avec plus de chaleur. Et d'engagement. Et si vous êtes seul, ou mal accompagné, vous pourriez faire une rencontre impromptue et débuter alors dans une nouvelle fréquentation. Vous serez en demande, on vous invitera partout. Même au travail, on vous fera une offre.


SCORPION
Assez, c'est assez, vous déciderez fermement d'être plus en forme et de tout faire pour avoir une meilleure santé. Et avant tout, vous mettrez un terme à certains abus dont vous commenciez à sentir concrètement les conséquences néfastes. Ce sera dur, mais au moins vous observerez des résultats rapides. Vous devriez voir aussi une amélioration sensible au travail.

SAGITAIRE
Vous accueillerez le printemps à bras ouvert, ce sera la fête. Et c'est excellent, car après avoir bien travaillé, il faudrait maintenant vous ressourcer. Alors, allez vous amuser avec les copains au resto et ensuite, sur une piste de danse bien peuplée de faune sexy... En même temps, votre destinée amoureuse devrait évoluer pas mal. Vous ferez probablement une rencontre...

CAPRICORNE
Vous aimerez faire du cocooning chez vous et méditer sur votre vie passée. Mais aussi, vous pourriez travailler à créer une ambiance plus chaleureuse et accueillante, en changeant des éléments du décor ou en choisissant de nouveaux coloris à l'intérieur. Vous devriez organiser des soirées, des soupers, l'atmosphère serait extraordinaire. Vous aurez de la belle visite...

VERSEAU
Vous prendrez souvent la route, vous irez à la rencontre des autres. Vous créerez de nombreux contacts, dont il pourrait résulter de belles découvertes. Et de nouvelles amitiés. Vous jaserez pas mal, mais n'en dites pas trop. Enfin, surtout avec le premier venu. Vous apprendrez une nouvelle dont vous ne saisirez pas tout de suite les conséquences. Qui seront colossales.

POISSONS
Vous verrez enfin des résultats dans une entreprise où vous aurez bien travaillé et la récolte sera abondante. Une pêche miraculeuse. En même temps, vous en arriverez à avoir plus confiance en vous. À mieux vous aimer, même. Et vous réaliserez qu'à certains endroits, vous ne souhaitez pas de changement. Vous préférerez la stabilité, la sécurité. Et la sincérité.