États-Unis

«Mon chien est gai, faut l’euthanasier !»

Logan Cartier
Commentaires
Un refuge animalier du Tennessee a créé a surprise avec l’histoire d’Elton. Abandonné par un maître imbécile, le pauvre chien de ce dernier a échappé de peu à l’euthanasie. Un bulldog du Tennesse s’est retrouvé dans un refuge après que son maître l’a découvert montant sur un autre mâle. Un employé du refuge a lancé l’alerte sur Facebook: «Il n’a pas été abandonné parce qu’il est méchant ou parce qu’il détruit tout dans la maison… c’est juste que son propriétaire refuse d’avoir un chien «gay». Ne laissez pas cet animal adorable se faire piquer. Il est dans la cage 10L et sera endormi demain parce qu’il n’y a plus de place à l’auberge.»

Le message était accompagné d’une photo du chien à l’air misérable derrière un grillage. Évidemment, l’histoire d’Elton (eh oui, ça ne s’invente pas, c’est son nom!) s’est propagée comme une traînée de poudre sur le Net.

Finalement, c’est une vétérinaire qui a pris le volant la première et s’est précipitée au refuge du Tennessee. Elle est vite repartie avec Elton. «Il a peur de tout, ce qui est compréhensible, mais il a adoré le voyage», a-t-elle écrit.