Manigance.ca

Pour lui, exclusivement!

André-Constantin Passiour
Commentaires
De l’exfoliant à l’hydratant pour le visage en passant par le baume pour les lèvres, au gel à raser et les soins après rasage jusqu’au gel douche ou le déodorant, sans oublier l’anti-cernes et poches en dessous des yeux – et peut-être une petite gâterie d’eau de toilette pour émoustiller les sens –, un nouveau site invite les hommes à mieux prendre soin de leur corps et de leur visage par des produits différents de ceux que l’on retrouve normalement sur le marché… Bienvenue à Manigance.ca ! Vous avez peut-être déjà vu www.Justepourlui.com, un site de commandes de produits de soins pour hommes en opération depuis 2008? Eh bien, François Chaput, son initiateur, vient de mettre en ligne Manigance.ca destiné, essentiellement, à la clientèle masculine francophone. «Nous offrons des marques conçues exclusivement pour les hommes et non des produits développés par des multinationales à partir de soins pour femmes déjà existants, de dire François Chaput. C’est un marché émergeant parce que les hommes sont, à présent, beaucoup plus conscients de leur allure, de leur apparence et du fait qu’ils doivent prendre soin de leur corps, de leur visage, etc.»
Du chimique: le moins possible!

Anthony Logistics for men, Antoine pour homme, Baxter of California, California North, EvolutionMAN – pensé par le Montréalais Marco Berardini, coiffeur et maquilleur de plusieurs vedettes – , Hayasei, Nickel, Pull-In et Urth Skin Solutions for men sont les marques que l’on pourra se procurer sur Manigance.ca.
 
Des produits généralement simples d’utilisation, comme les hommes les aiment… Du beurre de karité, de l’aloès, des herbes, des plantes, de l’eau… De l’eau, bien oui, cela semble stupide, mais y a-t-il quelque chose de plus naturel que de l’eau? Lorsqu’on a chaud et que l’on veut réhydrater notre visage, n’est-il pas revivifiant que de se laver la figure à l’eau fraiche? «La force de Manigance.ca est de proposer une gamme fabriquée par de petites maisons, américaines surtout, qui utilisent des ingrédients sains dont certains sont biologiques et, en autant que possible, sans éléments chimiques, qui épousent la cause de l’environnement», poursuit M. Chaput.  
 
Il n’est pas étonnant que ceux qui répondent le plus à l’appel de telles marques sont les gais. «Les hommes gais constituent la majorité de notre clientèle parce qu’ils sont intéressés à des produits les plus naturels que possible… Les gais sont des gens qui recherchent un produit spécialisé, un peu plus haut de gamme et ce, même si le prix est raisonnable et se compare à des produits de multinationales», de spécifier François Chaput.
 
Les commandes affluent déjà et ce, d’endroits aussi surprenants que la Russie et d’aussi loin que l’Océanie, en plus du Québec, du reste du Canada et des États-Unis bien sûr.
 
«Dès le départ, j’aimais prendre soin de moi, c’est ce qui m’a intéressé à un tel projet et de rechercher quelque chose de plus exclusif pour homme qui ne se retrouve pas sur les tablettes des pharmacies ou d’autres établissements. Ce fut la motivation majeure qui m’a poussé à créer un commerce en ligne de soins pour hommes», de conclure François Chaput.