Du 21 décembre 2012 au 21 janvier 2013

Robert Gareau
Commentaires

Capricorne Ce sera le solstice d'hiver le 21 décembre, alors que le Soleil entrera en Capricorne. Et que la fin du monde maya passera tout droit. Bonne nouvelle, les journées vont commencer à allonger et le Soleil gagnera en force en montant sur l'horizon. Le pire est désormais derrière nous ! Comme l'année 2012 dont je garderai personnellement un souvenir mitigé... Enfin, le natif du Capricorne devrait vivre une année assez animée, en particulier au travail où il sera très occupé. De plus, il devra s'acquitter de nombreuses corvées qu'il ne pourra pas remettre indéfiniment. En particulier du côté du logis, où il aura probablement des travaux d'entretien à entreprendre. Il est possible aussi qu'il se trouve un meilleur emploi ou qu'il change d'état en devenant son propre patron. Il s'intéressera en même temps à sa santé, le moment serait bien choisi pour poser un geste convaincant. En cessant de fumer par exemple. Ou en picolant moins régulièrement. De toute façon, il supportera moins bien les abus. Comme les nuits guerrières à chasser sur les pistes de danse. Sa vie affective prendra plus d'importance et de sens au cours de l'année. Ses amis seront toujours présents, il y vivra des échanges heureux. Et bien des aventures. Il pourrait aussi réaliser un projet constructif avec un ami en particulier. Ou une équipe performante. Il pourrait en résulter une nouvelle carrière. Ou un sérieux revenu d'appoint. Ainsi que de la reconnaissance. Il fera bien des contacts et pourrait débuter dans de nouvelles amitiés ainsi. Avec des gens tout près de lui, dans son voisinage. Et pas à l'étranger, même si ça parait bien. Il devrait vivre aussi plusieurs histoires significatives dans ses relations plus intimes. Il pourrait débuter dans une nouvelle fréquentation. Ou voir la fin d'une histoire qui ne l'émouvait plus beaucoup, de toute façon. Il réfléchira aussi à ce qu'il vit dans ses échanges avec les autres. Il verra mieux quels rôles il y joue, même inconsciemment. Ou la peur qu'il peut avoir de l'intimité. Ou de l'authenticité. Enfin, ce bon remue-méninges l'amènera à vouloir vivre ses échanges autrement. Avec plus de légèreté, moins de drames. Plus de naturel et de joie. Alors, bonne fête Capricorne responsable. Et à tous et à toutes, je souhaite de joyeuses Fêtes, ainsi qu'une bonne et heureuse nouvelle année, après la fin du monde. Bonne année 2013!!!

Verseau

Vous réfléchirez pas mal, en marge de la frénésie des Fêtes. Sur des histoires un peu floues, ou le comportement parfois inexplicable de certains à votre égard. N'empêche, vous allez finir par y voir plus clair, juste assez pour mieux vous ajuster avec les autres. Vous aurez des contacts directs avec des hommes assez francs. Une aventure spéciale pourrait même débuter ainsi.

Poissons

Vous aurez des échanges agréables avec vos proches et amis. Vous aurez de nombreuses occasions de vous réunir et de vivre ainsi des aventures assez rigolotes. Vous pourriez aussi vous faire un nouvel ami suite à une rencontre. Et quelqu'un vous aidera providentiellement à réaliser un projet important. Vous serez chanceux aussi au travail. En tout cas, bien apprécié.

Bélier

Un événement inhabituel devrait survenir au travail, un changement imprévu. Et favorable. Surtout si vous avez bien travaillé et usé votre patience jusqu'à la corde. Votre mérite sera enfin reconnu et on vous refilera un poste que vous lorgniez depuis toujours. Vous tenterez d'être plus indépendant avec les autres, autonome. Voyage possible, peuplé d'agréables rencontres.

Taureau

Vous serez philosophe, ouvert avec les gens. Ça devrait vous attirer des contacts avec des sages, avec qui vous cheminerez quelque temps. Vous pourriez faire un voyage extraordinaire où vous vivrez des aventures heureuses. Vous en arriverez à mieux comprendre votre vie. Et vous-même. Vous pourriez vivre un peu de tension au travail, ou un changement brusque.

Gémeaux

Vous pourriez être attiré par un personnage d'une manière assez forte. Inexplicable même puisqu'il ne sera pas du type qui vous intéresse habituellement. Vous avez certainement quelque chose à y expérimenter. Vous aurez aussi à prendre des décisions pour vos finances. Déjà, d'être réaliste vous aidera beaucoup. Vous aurez un contact étrange, peut-être de l'au-delà.

Cancer

Vous vivrez une ou deux histoires spéciales dans vos relations. Vous pourriez même débuter dans une fréquentation suite à une rencontre ou un rapprochement. Vous réfléchirez aussi sur vos échanges, ce que vous y vivez. On pourrait vous faire une proposition au travail et ce sera assez intéressant. Vous verrez mieux comment vous avez de l'influence sur les autres.

Lion

Même si c'est le temps des Fêtes, vous essaierez de ne pas trop abuser des bonnes choses de la table. Vous serez plus conscient de l'importance de votre santé, vous rechercherez l'équilibre. Vous verrez un changement au travail, vous pourriez même changer d'emploi, en trouver un meilleur. Ou vous mettre à votre compte. Un homme cherchera à mieux vous connaître.

Vierge

Vous profiterez des nombreuses occasions du temps des Fêtes pour vous amuser, lâcher votre fou. Le moment est venu de vous ressour-cer, vous reposer. Vous pourriez aussi découvrir un loisir inconnu qui pourrait devenir une passion. Et votre destinée amoureuse pourrait basculer au détour d'une piste de danse achalandée. Ça pourrait devenir assez sérieux même, prometteur.

Balance

Vous rechercherez le calme en vous, la paix. Vous apprécierez aussi les réunions avec votre famille, ceux qui ont votre confiance. Vous serez bien au logis, vous pourriez travailler à rendre l'ambiance plus chaleureuse et accueillante. Mais aussi, vous devriez y voir un changement, de coloc par exemple. Ou vous déciderez de déménager, pour avoir un autre style de vie. Plus vrai.

Scorpion

Vous prendrez souvent la route, vous ferez plusieurs rencontres ainsi. Souvent heureuses. Vous aurez le goût de vous livrer davantage, d'en dire un peu plus sur vous même. Bien que ça devrait en apeurer certains. Et en attirer d'autres. Vous serez heureux dans votre routine, même si rien d'extra n'y survient. Vous y trouvez enfin votre bonheur, en bonne compagnie.

Sagittaire

Vous vous en ferez peut-être moins pour l'argent, en réalisant que la fortune dépend souvent des circonstances. De toute façon, vous découvrirez d'autres trésors, moins volatiles, parfumés d'épices et de saveurs goûteuses. Comme un bonheur paisible, moins ambitieux et exigeant. Et quand même, vous aurez une belle occasion de vous enrichir. Ou un beau bonus de fin d'année.



 
Voir les archives

Anciens commentaires

  • mais pour les autres signes Publié le 20/12/2012
Voir les archives

Anciens commentaires

  • mais pour les autres signes Publié le 20/12/2012