Assurances vie, invalité et santé

Vivre le plus longtemps possible…mais à quel prix ?

Abdelhadi Badredine
Commentaires
Nous souhaitons tous vivre en santé le plus longtemps possible. Mais la maladie peut survenir à tout moment et venir chambouler bien des projets. Chaque année, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes d'une maladie grave, comme un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Heureusement, l'avancement de la médecine permet maintenant à plus de gens de survivre à des
maladies qui, autrefois, étaient fatales. En 2009, Statistique Canada établissait que l’espérance de vie moyenne d’une personne de 65 ans était de 86 ans pour une femme et de 83 ans pour un homme. Les gens vivent donc plus longtemps qu'auparavant, mais ils courent davantage le risque d’être frappés par la maladie.

En plus de la souffrance physique et des bouleversements émotifs qu'elle peut entraîner, la maladie rime souvent avec problèmes financiers. Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans l'obligation de puiser dans leurs épargnes afin de compenser un manque de revenu et de faire face à de nouvelles dépenses comme l'adaptation de leur domicile ou le recours à des soins spécialisés. Si c’était votre cas, vous voudriez sans doute obtenir les meilleurs traitements dans les meilleurs délais possibles. Mais le pourriez-vous sans compromettre votre qualité de vie, vos économies et vos projets ?

S'il est vrai que la maladie arrive sans crier gare, il est tout de même possible de bien se préparer à l'affronter. Ainsi, plutôt que de tenter de maintenir l'équilibre de votre vie, vous pourriez consacrer vos forces à votre guérison et éliminer vos problèmes financiers.

Avec une assurance en cas de maladies graves, vous pourriez bénéficier d'un montant d'argent non imposable que vous pourriez utiliser comme bon vous semble, par exemple pour :

• payer des médicaments et des soins de santé qui ne sont pas couverts par les régimes provinciaux;
• obtenir des soins et des services à domicile (entretien domestique, préparation des repas, soins d'hygiène de base, gardiennage, etc.);
• permettre à votre conjoint de s'absenter du travail pour être à vos côtés;
• payer les honoraires de certains professionnels de la santé
(ergothérapeute, ostéopathe, chiropraticien, orthophoniste, etc.);
• avoir accès aux nouvelles technologies ou aux médicaments expérimentaux; etc.

L'assurance en cas de maladies graves devrait faire partie d'une saine planification financière afin d'éviter d'utiliser vos épargnes pour couvrir les nouvelles dépenses découlant de la maladie.

Vous aimeriez connaître tous les avantages de cette protection ? Chez Desjardins, un conseiller en sécurité financière1 peut vous proposer une solution personnalisée comprenant un éventail de protections d'assurance vie, invalidité et santé. Grâce à cette solution, vous pourrez continuer d'épargner pour vos projets, tout en sachant que si la maladie frappe, vous aurez les moyens financiers pour y faire face.

Informez-vous à votre caisse pour prendre rendez-vous.


Abdelhadi Badreddine

Conseiller en sécurité financière, offre spécialisée
Ventes, Caissassurance pour les particuliers

Service à la clientèle : 1-866-608-4746
Courriel : [email protected]


1 Employé de Desjardins Sécurité financière,cabinet de services financiers