du 21 novembre au 21 décembre 2012

Robert Gareau
Commentaires

SAGITTAIRE Le Soleil arrive chez l'Alchimiste du zodiaque le 21 novembre, en Sagittaire. Dernier signe de l'automne, il nous invite à prendre la vie avec philosophie, bien assis au coin du feu, qui est son élément. Pour le natif du signe, la seule chose qu'il doit savoir pour l'année qui vient, c'est que Jupiter en Gémeaux, en face de chez lui, annonce une série d'événements importants dans le domaine des relations. Il sera donc bien entouré, courtisé même, à tous les niveaux. Autant au point de vue personnel qu'en affaires ou au travail, les gens voudront s'approcher de lui, tout en lui faisant une foule de propositions. Il vivra diverses aventures dans ses relations qui le feront bien réfléchir, puisqu'il est philosophe, entre autres sur la manière dont il les vit. Il tentera de s'ajuster pour rendre ses échanges plus agréables. Il devrait voir quelques changements dans ses relations les plus significatives, elles auront alors plus de sens pour lui. Même s'il pourrait aussi vivre une rupture dans une fréquentation qui, de toute façon, ne l'intéressait plus autant. Et s'il est seul et disponible, il pourrait commencer à sortir avec quelqu'un de nouveau, rencontré for-tuitement alors qu'il n'attendait rien. Il pourrait aussi se rapprocher plus intimement d'un être qui lui faisait déjà pas mal d'effet. Un beau grand mâle avec un panache épormyable. Il devrait aussi recevoir des propositions pour le travail. On lui offrira une occasion extraordinaire de s'élever dans la société. Ou on lui proposera un petit boulot peinard qu'il espérait depuis l'Atlantide. Il aura tendance à se recueillir, à méditer sur ses états d'âme. Il comprendra mieux ses motivations, vers quelle réalisation il tend. Il recherchera les échanges intimistes, plein de sens, et il se perdra dans le néant au contact des foules anonymes. C'est le Nirvana, ça ? Il aura un grand besoin de sentir ses racines en compagnie de ses meilleurs compagnons, les moins ébouriffés. Silencieux, et non pas sentencieux. Bonne Sainte-Catherine, fête du célibat joyeux. À célébrer sur la rue du même nom, bien sûr, avec ce que vous voudrez à la main... Et bonne fête l'aventurier, on te suit dans ta quête de l'idéal...


Capricorne
Vous réfléchirez quelque temps sur votre vie intérieure, en vous demandant ce que vous pourriez faire pour être plus équilibré. Vous devriez avoir une intuition soudaine à cet égard, qui vous guidera. Vous allez enfin réussir à vous dépatouiller d'une situation pénible, vous pourrez enfin passer à autre chose. Et fêter l'âme en paix. Quelqu'un vous aime plus qu'il ne le montre.


Verseau
Les amis seront près de vous et cette présence vous rassurera. Bien évidemment, vous partagerez des soirées géniales ensemble, mais aussi, vous pourriez réaliser des projets plus sérieux et constructifs. Il y en a même un qui se développera de sorte qu'il vous mènera plus loin que prévu. Vous serez attiré par un gars intéressant, bien que très discret en même temps.

Poissons
Ça devrait débloquer au travail, vous réaliserez bien des choses, tout en réglant quelques points irritants. Il est possible qu'on vous confie un nouveau poste ou qu'on modifie votre tâche. À moins que vous décidiez vous-même de changer d'emploi. Une histoire pourrait aussi vous faire comprendre à quel point votre vie personnelle est importante, plus que la gloire et le fric.

Bélier
Une occasion de voyage pourrait se présenter, vous ne traînerez pas longtemps autour. Sinon, vous pourriez vivre une aventure très inattendue où vous découvrirez un monde surprenant. Vous rencontrerez souvent des alchimistes, avec qui vous jaserez longtemps. Ça devrait vous aider à voir votre vie de plus haut, plus englobant. Contacts chaleureux avec un sage épicé.

Taureau
Un changement vraiment inattendu vous surprendra sous peu, dans un secteur bien précis de votre vie. Après un temps de réflexion, vous comprendrez que ce renouveau offre des possibilités fabuleuses dont vous saurez tirer parti. Vous vivrez une attirance très forte pour des hommes secrets, magnétiques. Vous ferez un bout de chemin nocturne avec l'un d'entre eux.

Gémeaux
Vous vivrez bien des histoires avec vos proches où vous aurez des observations inédites sur vos échanges. Vous pourriez même prendre conscience de certaines vérités ainsi. Il vous sera facile alors de faire des ajustements pour avoir des rapports plus intéressants. Il est possible aussi que vous débutiez dans une relation suite à une rencontre inspirante. Tout un départ.

CANCER
Il se prépare quelques changements au travail, l'organisation devrait être repensée. Ou les horaires seront modifiés. À moins que vous trouviez un nouvel emploi très prometteur. Vous serez enthousiaste pour mettre de l'ordre chez vous, vous rangerez bien des choses. Le restant allant aux poubelles. Ce serait une bonne idée de faire un geste pour votre santé, vite.

Lion
Le travail, la performance ne vous intéresseront pas beaucoup, vous préférerez vous amuser. Et vous faites bien, car c'est le temps de vous reposer, de vous changer les idées. Sortez, au resto ou sur une piste de danse bien peuplée, ça devrait rafraîchir vos neurones. De plus, si vous êtes disponible et réaliste, vous pourriez faire une rencontre et vivre du neuf en amour.

Vierge
Le temps passé à la maison et avec vos proches sera précieux pour vous. Ça vous permettra de tâter vos états d'âme, de voir où vous en êtes. Vous êtes peut-être sur le point de prendre un nouveau départ dans la vie, en vous orientant autrement. Vous pourriez transformer le décor chez vous et créer une ambiance qui séduira tout le monde. À moins que vous déménagiez?

Balance
Vous filerez sur la route allègrement, en allant à la rencontre des autres. Vous ferez de petits voyages intéressants où vous contacterez bien des gens. Vous apprendrez alors des nouvelles étonnantes. En même temps, vous réfléchirez sur vos communications, en vous demandant si vous êtes bien compris. Et perçu. Quelqu'un pourrait bientôt vous suivre à la trace, partout.

SCORPION
Vous aurez à vous occuper d'une question d'argent, l'important étant de ne pas trop vous faire niaiser. Ou voler. Vous êtes de plus en plus conscient de la valeur de votre argent, gagné durement. Vous aurez moins tendance à l'éparpiller aux quatre vents. Mais vous réaliserez qu'un de vos meilleurs trésors, c'est de voir à quel point vous séduisez encore. Un peu partout...