Du 2 au 4 novembre

53e SALON ANNUEL DE GEMMES ET MINÉRAUX

Étienne Dutil
Commentaires

Il s’agit de la 53e exposition et vente annuelles de pierres semi-précieuses, de bijoux, de sculptures, de perles, de billes semi-précieuses (beads), de fossiles et de minéraux de toute sorte. Ouverte au public, il s’agit d’une exposition à vocation éducative parfaitement appropriée pour dénicher le cadeau unique. Un événement à ne pas manquer!

Plus de 100 commerçants du Québec et de partout au Canada vous offriront leurs cristaux et minéraux venant d'ici et des quatre coins du monde, par exemple des superbes mines d’Afghanistan, de l’Afrique, du Brésil, et de l’Amérique du Nord.

Vous trouverez aussi des sculptures sur pierres (agate, amazonite, serpentine, jaspe, quartz rose, etc.), des bijoux uniques, faits à la main en argent sterling, en pierres semi-précieuses, ainsi qu’un grand assortiment de perles et de pièces en or et en argent pour fabriquer vos propres bijoux. Vous aurez l’occasion de voir des bijoux faits d’ambre de la mer Baltique ainsi que des fossiles, de la pierre brute de lapis-lazuli, de kunzite, d’aquamarine, de quartz, de quartz rose, des géodes d’améthyste géantes, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les joailliers professionnels trouveront aussi leurs gemmes, cabochons et pierres facettées. Et ce n’est qu’un bref aperçu de ce que vous découvrirez pendant ces trois jours. Le Club de Minéralogie de Montréal et d’autres clubs connexes vous présenteront aussi leurs activités. Les représentants de l’École de gemmologie de Montréal seront sur place en tout temps pour identifier vos gemmes et vous donner de l’information sur les cours qui y sont offerts.


Place Bonaventure,
Niveau 200 Nord, Ouvert au public
Renseignements : 450-689-2701
www.montrealgemmineralclub.ca


 

  Envoyer cet article

Du 2 au 4 novembre

53e SALON ANNUEL DE GEMMES ET MINÉRAUX

Plus de 100 commerçants du Québec et de partout au Canada vous offriront leurs cristaux et minéraux (...)

Publié le 23 octobre 2012

par Étienne Dutil