Jeudi 22 novembre

United In Anger : la révolution ACT UP à l’écran

Yves Lafontaine
Commentaires

Jim Hubbard est à la fois un réalisateur indépendant salué par la critique et un des premiers membres de l’AIDS Coalition to Unleash Power (ACT UP). il sera de passage à Montréal présenter son film United In Anger, sur l’histoire de l’organisme de lutte contre le sida et donner sa conférence dans le cadre du cycle organisé par l’Université Concordia sur les questions entourant le VIH/sida depuis déjà 18 ans.

Cinéaste new-yorkais, Jim Hubbard a cofondé MIX, le festival du film/vidéo expérimental lesbien et gai de New York, et collabore avec Sarah Shulman à titre de coordonnateur du projet d’histoire orale d’ACT UP, qui vise à recueillir des entrevues avec les membres survivants d’ACT UP New York, des gens qu’il connaît bien, étant lui-même l’un des premiers membres de l’AIDS Coalition to Unleash Power (ACT UP).

Son œuvre la plus récente, United In Anger: A History of ACT UP (2012), sera au cœur du programme de la soirée. Ce long métrage documentaire des plus inspirants décrit la bataille livrée par ACT UP durant la crise du sida des années 1980 contre l’avidité des grandes entreprises, l’indifférence sociale et la négligence des gouvernements. Il réunit des séquences d’archives rares et des témoignages de membres de la coalition.

Jeudi 22 novembre 2012, 19 h.
La projection du film sera présenté en anglais avec des sous titres français!

 

  Envoyer cet article

Jeudi 22 novembre

United In Anger : la révolution ACT UP à l’écran

Cinéaste new-yorkais, Jim Hubbard a cofondé MIX, le festival du film/vidéo expérimental lesbien et g (...)

Publié le 23 octobre 2012

par Yves Lafontaine