Grande-Bretagne

Un couple refusé dans un B & B gagne en justice

Étienne Dutil
Commentaires

Le couple gai qui avait été refoulé d'un Bed & Breakfast de Cookham en 2010 a gagné devant les tribunaux Michael Black, 64 ans, et John Morgan, 59 ans, avaient été empêchés de partager une même chambre dans le Bed & Breakfast tenu par un couple de propriétaires qui avait mis en avant ses convictions religieuses pour justifier son refus d'accueillir le couple de même sexe.

Le couple s'était dit « choqué et embarrassé » par ce refus.?« C'était la première fois l'un de nous se trouvait confronté aussi directement à l'homophobie », avaient dit les deux hommes à la BBC. « La propriétaire nous a dit que l'homosexualité allait à l'encontre de ses convictions de chrétienne et l'empêchait de nous accueillir ».

Les deux hommes avaient entamé des poursuites judiciaires contre les propriétaires en janvier 2011. « Je ne vois pas pourquoi je devrais aller contre mes convictions », a affirmé la propriétaire qui a souligné qu'elle n'est pas un hôtel, mais une maison d'hôtes, une « maison privée » pour justifier son bon droit à refuser de loger le couple homosexuel.

La loi britannique sur l'égalité de 2006 rend illégale la discrimination contre des personnes en raison de l'orientation sexuelle. Le couple discriminé s'est vu allouer la somme de 1 800 livres pour « préjudice moral ».??L'organisation LGBT britannique Stonewall a salué le verdict.

 

  Envoyer cet article

Grande-Bretagne

Un couple refusé dans un B & B gagne en justice

Le couple s'était dit « choqué et embarrassé » par ce refus.?« C'était la première fois l'un de nous (...)

Publié le 22 octobre 2012

par Étienne Dutil