Du 12 au 14 octobre 2012

Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal

Étienne Dutil
Commentaires

Le Salon d'antiquités du Vieux-Montréal convie collectionneurs et amateurs d'objets anciens à un quatrième rendez-vous dans la splendide Salle de la Commune du Marché Bonsecours. Le plus important événement du genre au pays réunit tous les antiquaires canadiens majeurs et propose plusieurs milliers de pièces.

En effet, pas moins de 26 des antiquaires les plus reconnus et les plus réputés du Canada dans leurs catégories respectives y participeront. Ils y proposeront des milliers de pièces dans une foule de domaines: éléments de mobilier canadien, œuvres d’art populaire (jouets, girouettes, damiers, etc.), meubles de style (anglo-saxons, italiens, scandinaves, etc.), art décoratif (art amérindien, toiles, marbres, bronzes), bijoux, accessoires et autres. Des pièces que ces antiquaires conservent depuis plusieurs mois afin de ne les sortir que pour le SADVM.

Le SADVM offrira ainsi des objets d’une centaine de dollars jusqu’à des armoires, commodes ou tables qui en valent des centaines de milliers. Toutes de haute qualité, ces œuvres sont susceptibles d’intéresser tout le monde. Que le collectionneur soit généraliste ou qu’il se passionne davantage pour une catégorie bien précise, chacun trouvera, au même endroit, ce qu’il recherche. Les antiquités éveillent inévitablement des émotions en nous. C’est pour cette raison qu’on les achète. Mais elles s’avèrent par ailleurs un placement fort rentable, les œuvres de qualité prenant de la valeur avec les années.



L’édition 2012 réunira des antiquaires de l’Ontario et du Québec présentant une grande variété d’objets : mobilier canadien, meubles de style, art populaire, amérindien ou décoratif, bijoux et accessoires… Certains proposeront en outre des montres anciennes et des affiches vintage. Il y a des pièces qui dépassent en qualité et en valeur ce qui se trouve dans les musées à travers le Canada.

Comme pour les éditions précédentes, l’événement de trois jours s’ouvrira avec un gala au profit d’un organisme à but non lucratif.

Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal 2012?Marché Bonsecours, 325, rue de la Commune Est, Montréal
Entrée : 15 $ (45 $ pour la soirée cocktail bénéfice du vendredi) pour un billet valide pour les trois jours du SADVM
Heures d’ouverture :
Vendredi 12 octobre, de 17 h à 21h,
Samedi 13 octobre, de 10h à 17h,
Dimanche 14 octobre, de 11h à 16h.

 

  Envoyer cet article

Du 12 au 14 octobre 2012

Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal

En effet, pas moins de 26 des antiquaires les plus reconnus et les plus réputés du Canada dans leurs (...)

Publié le 03 octobre 2012

par Étienne Dutil