Rénovations

Pour une salle de bain à votre image

Sébastien Deschênes
Commentaires

La salle de bain idéale existe-t-elle? Si votre idée sur le sujet n’est pas encore arrêtée, ce projet devrait vous mettre sur la piste. Avec non pas une, mais deux salles de bain réalisées dans une même maison de la rue Montcalm.

Les propriétaires, passionnés d’art, ont décidé de traiter les deux pièces presque de la même façon. Dans l’une, on garde le bain et on ouvre
l’espace sur une douche vitrée – ce qui n’est pas bête. Dans l’autre, beaucoup plus petite, on retire le bain pour faire place à une grande douche qui occupe toute la largeur de la pièce. Celle-ci a une pente unique vers un drain linéaire. Le travail de planification des propriétaires a été crucial dans la réussite du projet.

Baignoire ou douche?
Beaucoup d’entre vous connaissent ce dilemme cornélien. L’espace dans la salle de bain est souvent tout simplement trop réduit pour accueillir les deux. On privilégie alors la douche, une belle douche de céramique. Mais renoncer à un bain n’est pas donné à tout le monde. Il faut connaître ses désirs et besoins.

Pièces design
Votre salle de bain devrait être traitée comme une pièce à part, tout en s’agençant à votre résidence. Agrémentez d’objets design bien choisis, selon vos goûts et le style recherché. Lorsqu’il a été temps de choisir les matériaux de finition tels que la céramique, la robinetterie et le mobilier, nos clients se sont investis. Cette étape n’a pas été prise à la légère. C’est la clé du succès.

Les salles de bain que nous vous présentons étant plutôt petites, les clients ont privilégié une céramique lustrée, aux allures de marbre : un design classique qui s’agence très bien avec le reste de leur résidence. Le lustre donne un effet de grandeur à la pièce. Des couleurs claires et chaudes, du carrelage grand format, de grands miroirs judicieusement placés et de la lumière indirecte sont autant d’astuces qui permettent aux pièces plus petites de paraître bien plus grandes et aérées.

La porte de douche idéale
La bonne porte de douche peut ajouter une touche d’élégance et de commodité. Ici, les propriétaires ont choisi dans l’une une porte double coulissante et dans l’autre une porte carrée sur pivot. Dans les deux cas, pour une touche de sophistication et un entretien facile, nous avons installé des portes de dou-ches traitées «anti-saletés». Ce procédé, appelé Nano-Fusion, repousse l’eau, l’huile, la saleté et les taches, et agit contre les dépôts de calcium et de sodium. Le procédé est semblable à celui utilisé sur vos lunettes. C’est parfait pour obtenir des parois de verre qui nécessitent très peu d’entretien.

En terminant, un tel projet peut prendre environ un mois à réaliser du début à la fin des travaux. Il requiert l'intervention de plusieurs corps de métier. Pour y arriver, une bonne planification est donc indispensable. Mieux vaut, avant de commencer, connaître tous les éléments qui composeront votre projet de rénovation. Cette planification peut prendre quelques semaines.

Bien planifier votre projet de rénovation et confier la planification de votre projet à un professionnel est votre meilleure garantie pour un
projet réussi.

Pour nous, ce projet est caractérisé par la rencontre d’un couple inspiré et inspirant. Merci messieurs d’avoir fait appel à nos services. Merci pour votre approche et votre vision. Ç’a été un plaisir de participer à votre projet.



Pour rejoindre l’entrepreneur général : Sébastien Deschênes de Rénovation Deschênes. T : 514-585-5540 ou visitez le site web au www.renovation-deschenes.com


 

  Envoyer cet article

Rénovations

Pour une salle de bain à votre image

Les propriétaires, passionnés d’art, ont décidé de traiter les deux pièces presque de la même façon. (...)

Publié le 02 octobre 2012

par Sébastien Deschênes