En affaires avec la CCGQ

EN OCTOBRE, RESTE FÉBRILE

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

Au regard de la programmation des prochaines semaines de la Chambre de commerce gaie du Québec, on pourrait transformer le proverbe « en avril, ne te découvre pas d’un fil » pour ce qui fait le titre de cet article. En effet, les événements ne manquent pas : le Black&Blue et le Cocktail VIP des Présidents, les comités de bénévoles dont celui des Communications, et les prix Phenicia 2012.

Et pour commencer, notez que le second Sommet des Deux-Rives Ottawa/Gatineau se déroulera les 19 et 20 octobre prochains. «Réservez vos dates, car, même si certains points sont acquis et des invitations restent à confirmer, le programme s’élabore rondement et promet d’être passionnant », annonce avec enthousiasme le président Marc-Antoine Saumier.

Dans quelques jours, le Black&Blue battra son plein et pour marquer ces festivités annuelles, les responsables du BBCM, organisateur de l’événement, et de la CCGQ, à savoir Robert J. Vézina et Marc-Antoine Saumier accueilleront les invités lors de leur soirée bénéfice, le Cocktail VIP des Présidents, le vendredi 5 octobre de 18h à 21h dans la suite Présidentielle du Penthouse de l’Hôtel OMNI, au 1050 Sherbrooke Ouest. Le Dj Ian Key assurera la partie musicale de la soirée (15$ à la porte, deux consommations incluses. Accès gratuit pour les passes or, argent et bronze; tenue haut de gamme décontractée suggérée).


Qui dit comité…
Les comités de bénévoles sont une structure de la Chambre de commerce gaie du Québec pour impliquer les membres de façon pragmatique dans son développement.

Ainsi, le premier comité créé il y a quelques semaines est celui des communications de la CCGQ. Il est composé de Chris Ramoutar et Olivier Gagnon. Le premier finalise son MBA à la John Molson School of Business – Concordia University à Montréal et travaille comme Coordonnateur de Projet pour Roche Ltée Groupe-Conseil. Son collègue quant à lui est titulaire d’un baccalauréat par cumul de l’Université du Québec à Chicoutimi et complète un baccalauréat en communication à l’Université de Montréal et travaille à titre de chargé de projet chez Cohn & Wolfe, une agence de relations publiques montréalaise. Il est également pigiste pour Fugues.

Paul Charoy, VP Communications et coordonnateur de ce comité, souhaite toutefois l’ouvrir à une quatrième personne, et notamment une femme membre de la CCGQ. «Nous travaillons tous ensemble de manière collégiale depuis que nous avons constitué ce comité en juin.»

Le comité Communications assurera l’élaboration de l’Infolettre bimensuelle de la Chambre, ainsi que la gestion et le développement de la page Facebook de la CCGQ. Mais ce comité participera aussi la rédaction du cahier des charges de l’appel d’offres aux membres pour la réa-lisation définitive du site internet de la CCGQ.

De plus ce comité travaillera sur la seconde étape de la campagne «Viens dans ma Chambre», à savoir la recherche de commanditaires pour le financement et la production d’une vidéo dite ''virale'' pour sa promotion.


Phenicia en réfection
Le 9e Gala Phenicia aura lieu le 22 novembre prochain. Il faut donc dès maintenant proposer votre candidat, ou votre candidature pour un des prix qui sera remis lors de cette soirée très courue. Mis à part le Grand Prix Phenicia octroyé par le conseil d’administration de la CCGQ, en l’occurrence à Jean-Paul Gaultier cette année, un jury doit choisir un lauréat parmi les nommés de cinq catégories (Personnalité publique, Commerçant, Entreprise, Professionnel, Tourisme), et le prix «Ronald Poiré» pour récompenser un bénévole de longue date.

Toutefois, cette année, le comité organisateur travaille sur une autre approche qui simplifiera autant les propositions de candidature que le travail du jury. À savoir qu’il n’y aura plus de catégories, mais des candidatures dignes de reconnaissance pour leur engagement, leur pertinence, leur originalité, etc. Le jury décidera dans ses débats de ce qu’il retiendra des dossiers proposés.

À vos crayons ou claviers : la forme du dossier de candidature est entièrement libre. Outre l’identification précise du candidat (personne ou entreprise), tout document pertinent peut-être soumis au jury au plus tard avant minuit, le mercredi 31 octobre, via courrier (CCGQ, 1307, rue Ste-Catherine Est, bureau 100, Montréal, H2L 2H4), ou via courriel (info@galaphenicia.ca)

 

  Envoyer cet article

En affaires avec la CCGQ

EN OCTOBRE, RESTE FÉBRILE

Et pour commencer, notez que le second Sommet des Deux-Rives Ottawa/Gatineau se déroulera les 19 et (...)

Publié le 01 octobre 2012

par Michel Joanny-Furtin