Katakombes — 20 octobre

Une première bougie !

André-Constantin Passiour
Commentaires

Eh oui! Le 20 octobre, ce bar à tendance fétichiste célèbrera déjà son tout premier anniversaire. Les fidèles adeptes des partys PIG connaissent bien ce bar pour hommes conçu jadis comme un temple de l’underground. Remis au goût du jour, le Katakombes accueille maintenant une clientèle variée, plus jeune les mercredis, et masculine gaie les vendredis et samedis.

Le samedi 20 octobre, deux événements viendront donc marquer cette réjouissance. D’abord, un 5 @ 7 tout à fait spécial au cours duquel aura lieu le tirage d’une TV plasma de 42 pouces. Par la suite, les amateurs de partys fétichistes seront ravis d’apprendre qu’un de leurs DJ préférés, Alberto Perez, prendra les commandes des tables tournantes pour la soirée Macho (dès 22h)! Tout un party en perspective!

«Après une année d’existence, l’espace a trouvé sa clientèle et cette clientèle est diversifiée. Il y a une certaine clientèle branchée, de style Plateau Mont-Royal, et les gars plus masculins qui apprécient les soirées PIG ou Macho, plus fétichistes. L’achalandage est meilleur que ce que l’on aurait cru avec la crise économique. Nos 5 @ 7 connaissent aussi un bon succès avec des prix très avantageux. Nous sommes heureux de voir que ce bar fonctionne assez bien», déclare Pascal Lefebvre qui, avec Gregg Thibeault, est le copropriétaire de ce bar.

Lorsque Pascal Lefebvre parle de la diversité des clubbers, c’est qu’une soirée comme les mercredis Disco Dungeon (avec DJ Thomas Promise) attire des jeunes branchés, de style Plateau Mont-Royal, amateurs de cette musique des années 70 et 80, ce qui donne lieu à des moments plus ludiques.

Bien entendu, les vendredis et samedis demeurent pour hommes seulement… C’est là l’occasion de sortir vos fringues de cuir. Les vendredis, c’est le DJ Janis, également connu à L’Aigle Noir et au Stud, qui s’empare des platines. En parlant des vendredis, on reprendra les soirées Kata + chaque dernier vendredi du mois, pour les gars séropositifs, de 18h à 22h. Sauf lors d’événements spéciaux, les samedis sont sous la gouverne du DJ émérite Stephen Wallace qui a été, avec Lou K (Louis Costa), un des deux DJ du légendaire ancien Katakombes, du temps où le K.O.X. faisait la pluie et le beau temps dans le Village. «Nous allons poursuivre nos weekends thématiques cuir, fétiche, etc., avec des partys comme Macho et PIG, avec la collaboration de Fétiche Armada», poursuit M. Lefebvre. «Mais il y aura aussi des surprises, des nouveaux partys verront le jour en collaboration avec Priape, probablement quatre fois par an. On en fera l’annonce dès qu’on connaîtra les détails. Tous ces partys comporteront un code vestimentaire cuir, uniformes, etc.»

Côté décor, ce bar connaîtra quelques petits chambardements puisqu’on y aménagera quelques sections plus intimes grâce à l’utilisation de filets, de treillis militaire et autres accessoires. «On veut créer des aires avec des décors qui correspondent aux thématiques, et ce sera un peu plus kinky», ajoute Pascal Lefebvre.

 

  Envoyer cet article

Katakombes — 20 octobre

Une première bougie !

Le samedi 20 octobre, deux événements viendront donc marquer cette réjouissance. D’abord, un 5 @ 7 t (...)

Publié le 01 octobre 2012

par André-Constantin Passiour