Black&Blue — du 3 au 9 octobre

UNE BELLE BROCHETTE DE DJ POUR LE BLACK & BLUE

Olivier Gagnon
Commentaires

La 22e édition du Black and Blue est déjà à nos portes, et vous ne désirez certainement pas en manquer une seule minute. L’événement, qui se déroulera du 3 au 9 octobre prochain, réunira des dizaines de DJ et d’artistes pour mieux vous faire danser. Pour vous y retrouver, voici les meilleurs partys et les meilleurs DJ à surveiller au cours de cette semaine.


Au Bal Sportif — jeudi 4 octobre
Circus
SCOTTY THOMSON


Véritable démon blond derrière ses platines, Scotty Thomson était certainement parmi les meilleurs choix pour ouvrir le Bal Sportif (le Jock Ball) du jeudi soir, qui se tiendra au Circus. Sportifs et amateurs de corps bien entraînés, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Le DJ, originaire de New York, promet d’ailleurs de faire revivre à Montréal l’ambiance de la ville qui ne dort jamais. «Vous pourrez entendre de profonds beats et rythmes new-yorkais, en plus de plusieurs classiques et des vocals connus retravaillés. La touche créative que je mets dans mes sets pousse les gens à toujours se demander ce qui les attend pour la prochaine chanson, et j’adore cette énergie qui se dégage de la foule.» Son style bien particulier lui permet d’ailleurs d’avoir des fans fidèles qui apprécient son côté «commercial», qu’il réussit toujours à rendre différent et plus frais. Et ne vous méprenez pas : cet ancien athlète, malgré son jeune âge, mixe l’ensemble de ses morceaux en direct et utilise encore les bonnes vieilles tables tournantes pour faire jouer plusieurs vinyles. De quoi créer une ambiance bien particulière pour le Bal Sportif !

Présent au festival depuis les quatre dernières années, Thomson est un fan fini de notre belle ville. «D’ailleurs, ma première visite ici s’est faite dans le cadre du Black & Blue. Je suis tombé en amour immédiatement… Qui a besoin d’aller en Europe ?!» Vous aurez peut-être la chance de le croiser dans le Village ou dans le Vieux Montréal lors de son passage, alors qu’il lui arrive souvent de prolonger son séjour tant il aime le coin. «Nous n’avons rien de tel à New York», de constater le DJ.

Vous en voulez davantage? En plus de Montréal, Thomson sera au White Party de Miami en novembre et à la Gay pride du Rhode Island, tout en visitant fréquemment le Krave de Las Vegas, où il joue en résidence.

Rendez-vous au www.scottyt.com pour tous les détails ainsi que pour télécharger sa performance du Black & Blue, qu’il mettra en ligne à la suite de l’événement.


Au Bal en cuir — vendredi 4 octobre
Club Soda
JACK CHANG


Parmi les bons moments du Black & Blue à ne pas manquer, il y a certainement le passage de Jack Chang derrière les tables tournantes du festival. Le DJ, producteur et remixeur, connu sur la scène internationale depuis près de 10 ans, offrira une prestation underground, à l’image de l’ensemble des performances qu’il offre un peu partout autour du globe.

Chang n’est pas tout à fait nouveau au Black & Blue, puisqu’il y a déjà participé il y a quelques années. Pour cette édition, il sera aux commandes du Bal en Cuir, qui se tiendra le vendredi soir au Club Soda. À quoi pouvons-nous nous attendre pour cette soirée à l’ambiance bien particulière? «Je veux amener cette année un son plus progressif et européen avec ma musique. Bien que je m’inspire de la musique d’un peu partout sur la planète, je compte bien recréer cette ambiance européenne tribale lors du party, avec ma touche personnelle!» Gageons que les amateurs de musique house seront transportés par son style dark et sexy.

Pour Chang, le Festival Black & Blue est un des événements mondiaux les plus connus et appréciés, en plus d’être un des meilleurs partys auquel il a pu participer. Bien au courant de la démarche caritative de la Fondation BBCM, c’est avec grand intérêt qu’il se joint pour une deuxième fois au Black & Blue. «La Fondation a rassemblé sa créativité et sa force sociale et les a dédiés à supporter des organismes qui aident les personnes qui vivent avec le VIH/sida. Comme cette guerre n’est toujours pas terminée, nous devons continuer à nous battre; c’est certainement la raison pour laquelle j’ai accepté de mixer durant le festival!»

À l’aise dans l’environnement des fétiches et du cuir, Chang sera aussi cet automne à Stockholm pour le Baltic Battle annuel du Scandinavian Leather Men, au festival Leatherpride d’Amsterdam ainsi qu’à Rio de Janeiro pour mixer pour une première fois en Amérique du Sud au party Revolution.

D’ici là, visitez son site web au www.changmusic.com, où vous
pourrez télécharger plusieurs de ses prestations.


Au HardBall — samedi 6 octobre — Club Soda
MARK ANTHONY


Bien connu des Montréalais depuis de nombreuses années, Mark Anthony est une véritable vedette à l’international et un des meilleurs DJ canadiens. Il sera sans aucun doute plus qu’attendu pour le Hard Ball, qui se tiendra au Club Soda la soirée du samedi et qui devrait
se terminer très tard le lendemain matin. Soyez prêts à danser toute la nuit!

Présent pour une rare fois dans un événement satellite à la grande soirée du dimanche (il est d’ailleurs le DJ ayant fait le plus d’apparitions dans le festival depuis la fondation du Black & Blue!), Anthony en profitera pour faire vivre une expérience hors du commun à la foule du Club Soda. «Attendez-vous à beaucoup d’énergie mixée avec de bons vocals, quelques beats et beaucoup de drama! J’adore apporter un son et un sentiment bien différents, que je cultive depuis plusieurs années dans ce genre de party.» Les amateurs d’ambiance dark et sexy, encore une fois, se retrouveront très bien dans l’univers d’Anthony, qui est tout sauf commercial.

Montréalais d’origine, Mark Anthony est bien au fait de l’importance et du rayonnement du Festival Black & Blue, surtout au niveau caritatif et éducatif. «Le Black & Blue est le moment de l’année qui nous permet de nous rappeler des gens que nous aimions et qui nous ont quittés, ainsi que de ceux qui se battent contre le VIH sur une base quotidienne. Cet événement nous rappelle que malgré toutes les avancées scientifiques dans le domaine, nous n’avons toujours pas de solution et qu’il faut demeurer sur nos gardes.» De plus, le Black & Blue est une occasion en or pour Anthony de retrouver d’anciens amis qui viennent des quatre coins du monde pour danser au son de sa musique. Quand on parle de joindre l’utile à l’agréable!

En plus de sa présence au Hard Ball du Black & Blue,
surveillez ses soirées de résidence au Red Lite de Laval chaque samedi. Il sera aussi à Toronto en novembre pour le Gold Party du FLY Nightclub ainsi qu’à Atlanta pour l’événement Carloca en décembre.

Pour tous les détails, visitez le markanthonymusic.com.


Au Black & Blue— dimanche 7 octobre — Palais des Congrès
TOM STEPHAN


L’événement principal du dimanche soir du Black & Blue regroupera plus d’une dizaine de DJ, dont certains seront certainement à ne pas manquer. C’est le cas de Tom Stephan, qui sera de l’équipe de la Black Room au cours de cette nuit de fête.

Le DJ, aussi connu sous le nom de Superchombo, n’est pas un inconnu de l’événement. En effet, il a autant l’expérience de la piste de danse que des platines du festival, autant d’expériences qu’il qualifie de mémorables. À quoi pouvons-nous nous attendre pour son passage dans ce 22e Black & Blue ? «Définitivement, un son house très new-yorkais, mélangé avec mes origines londoniennes, dont je tiens la plupart de mes références musicales», précise Stephan.

Amoureux de Montréal, Tom Stephan en apprécie autant les beaux hommes que les boutiques, où il se retrouve dans ses temps libres pour faire quelques courses. Il est de ceux qui ont réussi à se lier d’amitié avec des Montréalais, qu’il prend un plaisir fou à rencontrer à chaque visite dans le coin. «En tant que DJ, je passe énormément de temps dans les hôtels et les avions, et parfois je me réveille sans même me rappeler dans quelle ville je suis. Mais ici, c’est différent ; j’ai plusieurs amis proches et je me sens comme à la maison. Ça rend mon expérience bien différente que de seulement venir donner une prestation», conclut celui que nous pouvez d’ailleurs entendre fréquemment dans les
afterhours du Village.

Pour obtenir plus de détails sur son horaire et sa musique, visitez sa page officielle au tomstephan.com.

 

  Envoyer cet article

Black&Blue — du 3 au 9 octobre

UNE BELLE BROCHETTE DE DJ POUR LE BLACK & BLUE

Au Bal Sportif — jeudi 4 octobre Circus SCOTTY THOMSON Véritable démon blond derrière ses platin (...)

Publié le 27 septembre 2012

par Olivier Gagnon