Du 19 au 26 octobre

Festival Phenomena

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

Nouveau festival? Pas vraiment. En fait, le Festival Voix d’Amériques s’est refait un nom pour mieux rendre compte de sa mission : présenter des spectacles qui se démar- quent par leur inventivité, leur ingéniosité et leur multidisciplinarité. Le Festival Phenomena garde la même mission, placée sous le signe de la poésie, qu’elle soit littéraire, théâtrale, chorégraphique ou accompagnée de marionnettes.

C’est dans ce cadre-là que KoboL présentera Voodo, rendu public au Festival des arts de la marionnette de Saguenay, en septembre dernier. KoboL, c’est une compagnie qui explore le langage théâtral au moyen des marionnettes, des ombres, des objets et des marionnettistes-interprètes, tout en soignant sa musique, pour des œuvres imprégnées de raffinement, de tendresse et de sensibilité.

Avec Voodoo, KoboL se penche sur notre capacité imaginative de trouver des réponses à nos grands questionnements existentiels, sur nos souffrances et notre insécurité. Parfois les réponses que nous croyons trouver collectivement et individuellement ne sont que sources d’autres maux encore plus inquiétants, pour lesquels il faut encore apporter des réponses et des solutions. Multipliant diffé-rentes techniques scéniques, Voodoo, non sans humour, offre une réflexion sur nos angoisses humaines en empruntant des pistes qui se perdent toujours à un moment ou un autre.

Festival Phenomena, du 19 au 26 octobre. www.festivalphenomena.com


 

  Envoyer cet article

Du 19 au 26 octobre

Festival Phenomena

C’est dans ce cadre-là que KoboL présentera Voodo, rendu public au Festival des arts de la marionnet (...)

Publié le 26 septembre 2012

par Denis-Daniel Boullé