Le dimanche 7 octobre

Madonna à l’Apollon!

André-Constantin Passiour
Commentaires

Non, ne lançons pas de fausses rumeurs. Malheureusement, la diva internationale ne se pointera pas à ce club de sitôt. Par contre, pour célébrer ses 12 ans de carrière – déjà! –, Jimmy Moore se donnera en spectacle le dimanche 7 octobre, dès 22h. «JMY MOR does Madonna: MDNA Tour» reprend les succès de la tournée de la Madone. Pour en savoir plus sur ce spectacle, nous avons interviewé Jimmy Moore.

Qu'est-ce que ça signifie pour toi, 12 ans de carrière?

Cela signifie que je suis en pleine capacité artistique et au summum de ma forme! Et que j'ai réussi à faire de la personnification un art à part entière, et ce, après une décennie de travail acharné!

Qu'est-ce qui a changé par rapport au tout début?

Je suis un peu plus patient et compréhensif… Non, sérieusement, je suis encore plus méthodique dans mes démarches et surtout plus
ingénieux. Et ma capacité de personnifier a beaucoup évolué.

Comment en es-tu venu à assumer pleinement tes personnages?

Avec le temps et en travaillant dur sans compter les heures.

On connaît ton histoire d'amour avec Madonna, mais y a-t-il quelque chose d'elle que tu n'as pas encore fait?

Bien justement, le spectacle que je présente pour mon 12e anniversaire, «JMY MOR does MADONNA: THE MDNA TOUR» est une nouvelle production! La tournée de la Madone n'est pas terminée que je la reproduis entièrement pour mes 12 ans de carrière. Il faut dire que pour moi, Madonna est une seconde peau. Donc le show que je prépare pour mon introduction à l’Apollon est entièrement nouveau et surtout grandiose! Le seul changement que j'apporte à ce show est que je vais refaire la performance du SuperBowl, que j’ai présentée pour la seule et unique fois en entier pour le spectacle de mon très bon ami Michel Dorion : «C'est la Fête!» [lors des festivités de la Fierté]. Pour moi, l’Apollon était l’endroit approprié. Je n'y ai jamais encore performé.

Il y a également une nouvelle équipe et de nouveaux costumes. J’ai une volonté de fer pour présenter ce show multimédia. Disons que le prix modique des billets (10$) ne rend pas honneur à la méga-production qui attendra mes fans le 7 octobre. Je voulais que tout le monde puisse venir car tout le monde le sait, le prix des billets est habituellement situé entre 15$ et 25$. Mais je voulais faire la fête avec mes fans et faire ce que j'aime le plus dans la vie : performer!

En parlant de Madonna, comment as-tu vécu ces moments de la venue de la Madone en sol québécois, que ce soit à Montréal ou à Québec?

D'une façon inouïe. D’abord, mon arrivée au Centre Bell a été
incroyable, une soixantaine de photos en une vingtaine de minutes, la limousine, les réseaux de télé, les fans de Madonna et les contrats qui en ont découlé! En plus, j'étais dans l'oeil du tigre, comme on dit! Et puis, se faire reconnaître par l'agent de Madonna elle-même (avec Jimmy sur la photo), c’est quand même renversant! Que ces propos se soient rendus dans la presse québécoise m’a complètement chamboulé! J’ai vraiment atteint un de mes rêves : être reconnu par l'équipe de Madonna comme étant le meilleur pour la personnifier… C'est vraiment gra-tifiant. Ensuite, à Québec, j’ai été personnellement invité par l'assistante de Madonna à être du «Golden Triangle» (en compagnie de ma grande copine). J'étais comme un petit garçon! De constater que 72 000 personnes auraient voulu ma place, eh bien… c'est dur de faire mieux! Ce qui est fabuleux, c'est qu'en novembre je vais personnifier Madonna à Chicago et pour 2013, on parle de l'Europe avec Paris! Pour le début novembre, mes fans seront ravis : je vais présenter dans le Village un spectacle entièrement dédié à deux des trois divas qui m'ont permis de percer en sol américain : Katy Perry, Adèle et Jennifer Lopez. L'an prochain marquera mon retour officiel en salle de spectacle, mais en région cette fois-ci… Donc j’ai un agenda rempli à souhait!


Billets :10$ en pré-vente, 13$ à la porte. Billets disponibles en
pré-vente par Gestion V.Nus : 514-686-8938 ou à l’Apollon.
Apollon Boîte de nuit, 1450, rue Sainte-Catherine Est, Mtl.


 

  Envoyer cet article

Le dimanche 7 octobre

Madonna à l’Apollon!

Qu'est-ce que ça signifie pour toi, 12 ans de carrière? Cela signifie que je suis en pleine capacit (...)

Publié le 24 septembre 2012

par André-Constantin Passiour