Potinage

Surprise, Paris Hilton fait une autre déclaration idiote

Hector Cartier
Commentaires

L'image gay-friendly de Paris Hilton risque d'en prendre un sérieux coup après la divulgation de propos tenus par l'héritière sur les gais qui seraient «dégoûtants» et «pour la plupart d'entre eux porteurs du sida.»

Durant la Fashion week à New York, il y a deux semaines, un chauffeur de taxi a enregistré, puis diffusé sur Internet des propos de Paris Hilton à l'arrière du véhicule, alors qu'elle se faisait expliquer le fonctionnement de l'application de rencontres homosexuelles Grindr par un ami gai.
«Pour ce qui est de baiser, les gais sont les personnes les plus chaudes du monde… ils sont dégoûtants. La plupart d’entre eux ont probablement le sida», déclare-t-elle choquée avant d'ajouter : «Je serais effrayée si j’étais un garçon... tu aimerais mourir du sida?»

La divulgation des ces propos ont immédiatement fait scandale et un porte-parole de la starlette a expliqué qu’elle commentait le fait qu’il était «»dangereux pour n’importe qui d’avoir des relations sexuelles sans protection qui peuvent conduire à une maladie mortelle», mais n'avait aucune intention de tenir des propos négatifs sur tous les gais.

«La conversation a démarré après que l’ami qu’elle avait au téléphone lui a raconté qu’un homosexuel qui avait le sida avait sciemment des rapports sexuels sans préservatif. Il lui a aussi parlé d’un site qui encourage le sexe avec des inconnus», a encore précisé son porte-parole.

Par ailleurs, le blogueur mondain gay Perez Hilton est venu au secours de son «amie» en affirmant que l'enregistrement audio avait été «manipulé» par le chauffeur de tax.

Paris Hilton a finalement décidé d'envoyer une lettre personnelle d'excuse à l'organisation LGBT américaine Glaad dans laquelle elle affirme : «Comme tous ceux qui me connaissent le savent, je suis et serai toujours un immense soutien de la communauté gaie. Je suis désolée et furieuse d'avoir fait de la peine à mes amis gays, mes fans et leurs familles avec ces commentaires».

Plus loin, elle précise: «Le VIH/sida peut toucher tout le monde, gai ou hétéro, hommes ou femmes. C'est un sujet que je prends très au sérieux et je n'aurais pas dû en parler ainsi. (…) Je suis désolée du fond du cœur et je me sens vraiment mal. J'espère que tout le monde acceptera mes excuses et saura que ce n'est ni ce que je suis ni ce que je pense».

 

  Envoyer cet article

Potinage

Surprise, Paris Hilton fait une autre déclaration idiote

Durant la Fashion week à New York, il y a deux semaines, un chauffeur de taxi a enregistré, puis dif (...)

Publié le 22 septembre 2012

par Hector Cartier