Australie - le Mardi Gras

Un médecin radié pour avoir traité un jeune gai avec un produit destiné aux criminels sexuels

Étienne Dutil
Commentaires

Un médecin australien, par ailleurs membre d'une secte protestante, a été radié de son ordre après avoir traité un jeune coreligionnaire de 18 ans avec un produit réservé aux délinquants sexuels pour le « guérir » de son homosexualité.

Le Conseil de l'ordre des médecins australiens a sanctionné le Dr Mark Craddock pour avoir imposé un traitement hormonal à un jeune homosexuel membre de sa secte chrétienne, les Frères exclusifs, pour le détourner de son orientation homosexuelle.

Les faits se sont déroulés en 2008 et concernent un garçon néo-Zélandais âgé de 18 ans que son « église » a orienté vers les médecins afin que celui-ci le « guérisse » de son homosexualité. Ce dernier l'a traité avec un produit antiandrogène utilisé pour neutraliser la libido des criminels sexuels, le Cyprostat.

Le jeune homme s'est finalement retourné contre le médecin en déposant une plainte contre lui devant les autorités sanitaires australiennes pour l'avoir traité sans son consentement et de façon tout à fait inappropriée.
Aujourd'hui 24 ans, il a quitté la secte évangélique des Frères exclusifs fondée en 1848 en Angleterre et qui prône une vie séparée du reste de la société.

 

  Envoyer cet article

Australie - le Mardi Gras

Un médecin radié pour avoir traité un jeune gai avec un produit destiné aux criminels sexuels

Le Conseil de l'ordre des médecins australiens a sanctionné le Dr Mark Craddock pour avoir imposé un (...)

Publié le 06 septembre 2012

par Étienne Dutil