Lutte contre le VIH/sida

La Fondation l’Actuel verse 38 500 $ à trois organismes communautaires

Étienne Dutil
Commentaires

La Fondation l’Actuel vient d’annoncer son soutien financier à trois organismes communautaires montréalais qui travaillent à la recherche, à la prévention du VIH et aux mieux-être des personnes atteintes.

Tout d’abord la Maison du Parc a reçu la somme de 15 000 $. Organisme sans but lucratif, la Maison du Parc accueille des adultes sidéens, hommes et femmes. Elle leur offre l’hébergement, l’accompagnement dans leurs besoins physiques, affectifs, sociaux et leur procure des soins palliatifs. La somme versée servira à effectuer différents travaux de rénovation de la maison, en particulier la rénovation des balcons et la rénovation d’une partie de la cuisine.

Ensuite, la Maison d’Herelle qui a pour mission d’assurer un milieu de vie, des soins et un accompagnement adaptés aux personnes vivant avec le VIH / sida dans une perspective de santé globale a elle aussi reçu un montant de 15 000 $ afin d’adapter les chambres des résidents en perte d’autonomie et de permettre l’acquisition de bains thérapeutiques.

Finalement, Arc-en-ciel d’Afrique a reçu un soutien de 8 500$ afin de poursuivre une recherche communautaire sur les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH) d’origine africaine ou caribéenne. Cette étude menée en collaboration avec M. Simon Corneau professeur au département de sexologie de l‘UQAM permettra de dresser un portrait affectif et sexuel de ces derniers.

Créée en 2006, la Fondation L’Actuel travaille à améliorer les conditions des personnes atteintes du VIH/sida et d’autres ITSS. Elle a pour objet d’éduquer et instruire le public au sujet du VIH, des ITSS et des hépatites en offrant des ateliers et des séminaires sur ces sujets et de recueillir et maintenir des fonds et les affecter à des organismes visant à assurer le bien-être des personnes vivant avec le VIH, les ITSS et les hépatites.

 

  Envoyer cet article

Lutte contre le VIH/sida

La Fondation l’Actuel verse 38 500 $ à trois organismes communautaires

Tout d’abord la Maison du Parc a reçu la somme de 15 000 $. Organisme sans but lucratif, la Maison d (...)

Publié le 04 septembre 2012

par Étienne Dutil