Clinique Mon Cheveu

Une technique révolutionnaire pour retrouver une densité capillaire

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

Se retrouver avec une couronne, ou encore au gré du vent qui soulève une mèche exposer des endroits d’une calvitie annoncée, voilà ce qui peut gêner l’image que l’on veut donner de soi-même. Ce n’est pas un traumatisme mais un petit malaise au quotidien que l’on cache souvent sous une casquette.

Il existe pourtant des solutions permanentes et moins contraignantes que le port d’un postiche ou la greffe microfoliculaire grâce à une technique développée en Europe et améliorée ici au Canada par la clinique Mon Cheveu. Cette technique, appelée F.U.R (Follicular Unit Replication) que l’on peut traduire en français par Reproduction d’unité folliculaire, présente des avantages non négligeables : un résultat spectaculaire et rapide puisqu’une seule séance suffit.

Comment cela se passe ? Lors de la première rencontre avec un spécialiste de la clinique Mon cheveu qui est en passant gratuite, on regarde les zones du cuir chevelu que vous vous voulez recouvrir. Cela peut-être l’ensemble de la tête ou encore des zones sans cheveu. Après analyse de l’un de vos cheveux pour déterminer la couleur et l’épaisseur de celui-ci à partir du petit point de la racine, on choisit la couleur et l’épaisseur des points de pigmentation qui se marieront le mieux avec vos cheveux existants, mais aussi avec la couleur de votre peau.

Une seule séance suffit pour pigmenter les zones et redonner un effet de densité. Pour beaucoup d’hommes, cette technique leur permet d’avoir en permanence une tête rasée. Cette pigmentation reste définitivement à condition de prendre soin de son cuir chevelu comme on le fait pour le reste du corps, par exemple l’exposition au soleil sans protection qui risquerait de faire pâlir la pigmentation. Et puis, à la demande du client, des retouches sont aussi possibles.

Sylvie et Ronald qui sont les maîtres d’œuvre de la technique F.U.R sont des passionnés du cheveu. Que ce soient pour les greffes, les reconstructions capillaires ou encore cette nouvelle technique de pigmentation, ils se consacrent à trouver des solutions à tous les problèmes de calvitie. Ronald a même amélioré le secret de l’implantation du pigment pour la rendre encore plus efficace. « L’implantation des pigments est presque indolore », avance Sylvie en entrevue, « et à la fin de la séance, la personne peut voir les résultats et repartir avec sa nouvelle tête…, il n’y a pas de traitements à suivre après la séance, car il n’y a pas de cicatrisations, comme c’est le cas avec la greffe microfoliculaire ».

Efficacité, rapidité, résultat immédiat et sans contrainte, le F.U.R se doit d’être considéré pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent masquer des zones clairsemées ou encore se redonner l’apparence d’une densité capillaire. La Clinique Mon Cheveu propose un plan de financement pour une solution qui reste de toute façon abordable.

Clinique Mon Cheveu 3303, Boul. Chèvremont, L’Île-Bizard, Montréal, Qc, H9C 2L9 514 MON-CHEVEU 514 666-2438


 

  Envoyer cet article

Clinique Mon Cheveu

Une technique révolutionnaire pour retrouver une densité capillaire

Il existe pourtant des solutions permanentes et moins contraignantes que le port d’un postiche ou la (...)

Publié le 04 septembre 2012

par Denis-Daniel Boullé