Concours «Relevez le défi avec David»

Au-delà des espérances !

Hector Cartier
Commentaires

Au cours de l’été, le gagnant de ce concours de remise en forme, Michel Martel, 31 ans, a subi son entraînement avec David Sloniegura, un entraîneur expert diplômé. En un peu plus de six semaines, l’objectif de gagner de la masse musculaire tout en perdant quelque 20 lbs a été atteint, au grand bonheur de Michel et de David d’ailleurs.

De 215 lbs, Michel affiche un poids de 190 lbs, soit 25 lbs en moins sur la balance! À 6 pieds, Michel Martel présente une taille plus fine, des abdos plus fermes et des bras plus musclés. Son torse découpé en dit long sur les efforts et les séries d’exercices auxquels il fallait s’astreindre à raison de deux fois par semaine, en plus des autres exercices que Michel devait consentir pour maintenir le cap… On peut dire maintenant que ce sexologue est plus sexy que jamais…

«Ce qui a été le plus difficile c’était de rester constant. J’ai eu plus de plaisir que de difficultés par contre. Mais je dois avouer que ce qui a été le plus dur c’est l’aspect alimentaire, de s’astreindre à un certain régime et de le respecter alors que c’est l’été, que l’on a tendance d’aller plus souvent bouffer sur les terrasses, de prendre une bière avec des amis. Mais j’ai réussi à le faire. L’autre aspect a été non pas l’entraînement lui-même mais bien de trouver le temps afin qu’il y ait de la constance et que l’on puisse réussir. Cela fut une difficulté majeure pour moi [puisque j’ai plusieurs emplois]», de souligner Michel Martel.

«J’ai trouvé cela très agréable parce que je voyais très bien que Michel était très motivé. On travaillait ensemble, on avait tous les deux les mêmes buts. Je lui avais expliqué qu’au début, cela va toujours bien, mais que le défi est de continuer, de persévérer, de maintenir une bonne cadence d’exercices et c’est ça qui n’est pas évident. Donc, oui, je suis très satisfait d’avoir réussi à l’aider à remporter ce défi en six semaines», de noter David Sloniegura.

Bien entendu, Michel Martel est heureux de sa forme physique et son aspect. Bien sûr, il a fallu suer. Avec David, il a acquis des connaissances inestimables quant aux exercices à faire et à une saine alimentation en vue de conserver ce poids et améliorer encore sa masse musculaire. «Au-delà de la pression que j’ai eu, je peux dire que c’est une meilleure santé que j’ai récupéré, je me sens bien dans ma peau et dans mon corps. Mais maintenant que le concours est terminé, pour moi, le vrai défi commence. Car il faut que je continue à m’entraîner. J’ai déjà trouvé des amis avec lesquels je vais m’entraîner dans un gym donc, cela va m’encourager», de conclure Michel Martel. «Michel a passé de 215 à 190 lbs, c’est toute une différence. Mais c’est important que, de son côté, il poursuive ses exercices et qu’il ait la volonté de le faire, mais je crois qu’il est très motivé et je crois que des amis peuvent le soutenir en allant avec lui au gym», rajoute David Sloniegura dont les yeux bleus pétillent d’enthousiasme…

 

  Envoyer cet article

Concours «Relevez le défi avec David»

Au-delà des espérances !

De 215 lbs, Michel affiche un poids de 190 lbs, soit 25 lbs en moins sur la balance! À 6 pieds, Mich (...)

Publié le 04 septembre 2012

par Hector Cartier