9e édition du Gala Arc-en-ciel

Coup de cœur 2012 : je vote du 1er au 15 septembre

Hector Cartier
Commentaires

Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) vient d’annoncer les candidatures pour le prix Coup de cœur du public 2012, qui sera remis lors de la 9e édition du Gala Arc-en-ciel, le samedi 20 octobre prochain, au Théâtre Corona, à Montréal.

Du samedi 1er au samedi 15 septembre, le public est convié à voter sur le site web du Gala Arc-en-Ciel (www.GalaArcEnCiel.ca) afin de déterminer laquelle des personnalités, mises en nomination, recevra les grands honneurs cet automne.

Les internautes ne peuvent voter qu’une seule fois (du moins, un seul vote par adresse IP), dans la section Coup de cœur du public 2012, pour l’une des candidates ou l’un des candidats suivants: Mélanie Roberge, fondatrice du réseau social LEZELLES, Alexis Musanganya, directeur général d’Arc-en-ciel d’Afrique, Danny Kronstrom, propriétaire des boutiques Un style de vie, Gérald Julien, intervenant à l’organisme RÉZO et de Richard Senneville, président du GRIS Mauricie/Centre-du-Québec.

Pour le CQGL, la qualité des individus proposés à ce prix est plus qu’impressionnante. Ces femmes et ces hommes contribuent à leur manière et de façon marquée à créer une société plus inclusive pour les membres des communautés LGBT. Qu’elles soient hétérosexuelles, transsexuelles, gaies, lesbiennes ou bisexuelles, ces personnes méritent d’ores et déjà notre coup de cœur, mais c’est à vous de décider qui sera le récipiendaire 2012!

Rappelons que le Gala Arc-en-ciel, organisé par le CQGL, vise principalement à reconnaître les contributions exceptionnelles des personnes, groupes et organisations œuvrant auprès des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) de partout au Québec. Plusieurs prix d’excellence seront attribués lors de cet événement dont le prix hors catégorie « Coup de cœur du public ».

L'an dernier, c’est le fondateur de GLBT-Québec, Olivier Poulin qui avait remporté ce prix. En 2010, c’était l’artiste Kat Coric qui avait reçu les honneurs et en 2009, c’était au tour de Robert Pilon, président du GRIS-Montréal. En 2008, c’est Pauline Clermont, membre fondatrice de la Coalition d’aide aux gais, lesbiennes et bisexuels de l’Abitibi-Témiscamingue, qui obtenait la faveur du public.

 

  Envoyer cet article

9e édition du Gala Arc-en-ciel

Coup de cœur 2012 : je vote du 1er au 15 septembre

Du samedi 1er au samedi 15 septembre, le public est convié à voter sur le site web du Gala Arc-en-Ci (...)

Publié le 29 août 2012

par Hector Cartier