Fête arc-en-ciel : du 30 août au 2 septembre

Les spectacles de la fierté

Olivier Poulin
Commentaires

C’est au personnificateur féminin Gyzel que revient l’honneur de rendre hommage à Madonna le vendredi 31 août à 21h30 à Place d’Youville, soit la veille du passage de la star sur les Plaines d’Abraham.

Intitulé Gyzel : The Celebration Tour, ce spectacle se veut une façon pour la communauté gaie de Québec de souhaiter la bienvenue à la Material Girl, qui se produira, par le plus heureux des hasards, pendant la Fête Arc-en-ciel. Gyzel et son équipe promettent des costumes et des chorégraphies dignes d’un vrai spectacle de la Reine de la pop.

Le samedi 1er septembre, toujours sur la scène TD de Place d’Youville, le groupe CoverGirls, composé de cinq musiciennes de Québec, interprétera les meilleurs succès des grandes rockeuses d’ici et d’ailleurs, de Melissa Etheridge à Pat Benatar, en passant par Marjo et Marie-Mai. Leur performance sera précédée, à 20h, du Concours de chant de la Fête Arc-en-ciel, qui mettra en vedette les chanteuses amateurs Valérie Amyot, Janine Fortin, Cassandra Lindsay Allard, Andréanne Martin et Magalie Paquette.

Le lendemain, dimanche 2 septembre, le seul et unique personnificateur féminin Réglisse animera un spectacle rendant hommage aux grandes dames de la chanson ayant marqué l'histoire de la musique et de la communauté GLBT : Whitney Houston, Diane Dufresne, Dalida, Alys Robi, Liza Minnelli, Céline Dion, etc. La soirée permettra à une dizaine de drag queens de Québec d’en mettre plein la vue au public de 20h à 23h.

Les spectacles sur la scène TD de Place d’Youville sont gratuits, mais une contribution volontaire est suggérée.

 

  Envoyer cet article

Fête arc-en-ciel : du 30 août au 2 septembre

Les spectacles de la fierté

Intitulé Gyzel : The Celebration Tour, ce spectacle se veut une façon pour la communauté gaie de Qué (...)

Publié le 26 août 2012

par Olivier Poulin