Fête arc-en-ciel : du 30 août au 2 septembre

Place à la Fête Arc-en-ciel de Québec

Yves Lafontaine
Commentaires

Le centre-ville de Québec vibrera au rythme de la communauté gaie à l’occasion des célébrations de la fierté lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Cette année, la Fête Arc-en-ciel de Québec passe de trois à quatre jours et d’un budget de 72 500$ à 100 000$, une augmentation de près de 40 %. Les célébrations débuteront le jeudi 30 août, soit un jour plus tôt que l’an dernier.

La programmation est aussi bonifiée avec trois soirs de spectacles à la Place d’Youville de même que deux jours de fermeture de la rue Saint-Jean. En effet, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires du Faubourg, la rue Saint-Jean sera piétonne, animée et décorée les samedi 1er et dimanche 2 septembre de 12h à 17h. On y retrouvera une ambiance de fête familiale et des ventes trottoir. Diverses organisations animeront des kiosques d’information sur leurs services aux personnes GLBT et sur leur façon de participer à la lutte contre l’homophobie. Avec Madonna en ville, les organisateurs s’attendent à une fréquentation record des sites de la fierté.



Par ailleurs, les traditionnelles conférences présentées par l'organisme GRIS-Québec le vendredi après-midi sont remplacées par l’événement « Les méconnues - Colloque sur les réalités GLBT », qui se déroulera les 30 et 31 août au TRYP Québec Hôtel PUR, hôtel officiel de l’édition 2012 de la fierté. La question lesbienne sera au cœur de ce rassemblement sur les minorités sexuelles. La Fête Arc-en-ciel de Québec 2012 rendra d’ailleurs hommage aux femmes. D’une part, les activités s’intéresseront aux réalités lesbiennes, qui sont souvent invisibles, même au sein de la communauté GLBT. D’autre part, la fierté 2012 à Québec sera l’occasion de célébrer les femmes importantes pour la communauté gaie : les militantes, les drag queens, les alliées et les divas, dont Madonna!



Puisqu’un Gay Pride ne serait pas un Gay Pride sans partys, la fin de semaine de la fierté à Québec sera ponctuée de plusieurs nuits endiablées à l’Espace 470, de même qu’au Drague Cabaret Club et au bar St-Matthew’s.

 

  Envoyer cet article

Fête arc-en-ciel : du 30 août au 2 septembre

Place à la Fête Arc-en-ciel de Québec

La programmation est aussi bonifiée avec trois soirs de spectacles à la Place d’Youville de même que (...)

Publié le 26 août 2012

par Yves Lafontaine