Transphobie et lesbophobie

Deux Québécoises, dont une trans sont agressées à Paris

Chantal Cyr
Commentaires

Mercredi dernier, alors qu’elles étaient en voyage dans la capitale française, Claire Giroudeau et Marie-Eve Baron, un couple de femmes a été victime d'une agression violente, à caractère transphobe et homophobe, tout cela, en présence de leurs enfants…

C’est via le blogue de Michèle Leblanc, que nous avons été mis au courant de la situation. Voici le compte-rendu qu’en fait Marie-Eve Baron sur sa page Facebook :

«Claire, les filles et moi nous sommes faites agressées dans la rue, à Paris cet après midi !!! Nous sommes blessées et bien maganées … Le couple qui nous a agressé savait que nous étions canadiennes, en couple et ils ont clairement dit que j’étais un gars a qui ont avait enlevé les couilles et qu’ils allaient nous rentrer dedans.

Ils ont délibérément ouvert les fenêtres de leurs véhicule pour que leur pitbull et leur rottweiller nous attaquent. Ils m’ont frappé à terre à coup de pied et ils ont tenté de me tué en m’étranglant avec mon collier… Ils étaient ensuite à 2 contre Claire en la tirant par les cheveux et en lui donnant des coups de poing et des coups de pied au visage…

Par chance les enfants ont compris qu’elles ne devaient pas sortir. Personne de la foulle n’a rien fait et on s’est même fait dire à plusieurs reprises de rentrer dans notre pays !!! Nous avons eu très peur ! Toute l’après midi à l’hôpital, séparées aux urgences… cette ville est froide et manque cruellement d’humanité et de civisme… le Québec nous manque et nous sommes très fière d’y demeurer. Nous sommes tellement chanceux.

J’ai hâte de rentrer chez nous !!!»


La famille est revenue au Québec dans la journée de jeudi.

Marie-Eve est Québécoise et transgenre, sa compagne Claire est d’origine française. Marie-Eve occupe des responsabilités au sein de l’association Fierté Montréal Pride. Quant à Claire, elle est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce gai du Québec et est activement impliquée dans la communauté.

 

  Envoyer cet article

Transphobie et lesbophobie

Deux Québécoises, dont une trans sont agressées à Paris

C’est via le blogue de Michèle Leblanc, que nous avons été mis au courant de la situation. Voici le (...)

Publié le 03 août 2012

par Chantal Cyr

   
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Anciene voisine de Claire je peut dire qu'elle est très agressive! Elle se battait déjà avec les jeunes de notre quartiers et frappait son ancienne copine. Je déplore ce qui lui est arrivée mais cela ne m.étonne pas du tout!! Désolée d'égrattigner l'image de la victime inocente! Publié le 05/08/2012
  • Franchement, de la COMPASSION svp, peu importe si la personne est agressive, passive, etc. cela est-il pertinent? On parle d'une AGRESSION la. Un vrai commentaire de basse-cour ou les poules se picossent.....bravo pour ce manque de discernement.... Publié le 07/08/2012