Samedi 18 août

Avec Michel Dorion, C’est la fête!

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

Autre événement à valeur d’institution pendant la semaine de Fierté Montréal : C’est la fête, un spectacle préparé, organisé et orchestré par Michel Dorion. Cette année, le show de drag queens, la danse mais aussi la chanson seront de mise pour un spectacle haut en couleur et, comme le promet Michel Dorion, rempli de surprises.

Rejoint pendant une courte semaine de vacances, Michel Dorion nous a appris qu’il prépare ce grand moment depuis le mois de janvier. Et depuis plusieurs semaines, les répétitions vont bon train avec une troupe d’une centaine de personnes mobilisées pour cette soirée.

«Il y a 13 artistes qui seront présents pour la cinquième édition de C’est la fête», précise Michel Dorion, «des humoristes, des chanteuses, des drag queens, et pour la première fois une drag king, Matt King Cole. Il y aura deux hommages : Joan Bluteau soulignera les 25 ans de la disparition de Dalida, et les 25 ans de carrière de Mado Lamotte seront célébrés, avec un tableau plein de surprises. Mais il y aura d’autres surprises tout au long du show.»

C’est la fête devient un grand show de variétés qui verra le retour sur scène de Popline et la performance de Jimmy Moore. La drag king Matt King Cole reprend à son compte des classiques de la chanson anglaise en en changeant les paroles. Le chanteur Christian-Marc Gendron sera aussi de la partie, et sa voix de crooner en ravira plus d’un.

Pour Michel Dorion, qui fêtera lui aussi 25 ans de carrière l’année prochaine, apporter du rêve, de la magie, de l’humour et du plaisir relève d’une passion qui ne le quitte pas. «Même si cela représente beaucoup de travail, j’ai toujours hâte qu’on arrive à cette soirée, j’ai beaucoup de plaisir à penser, puis à mettre en place ce spectacle, d’autant que les artistes sont toujours prêts à embarquer.» Et le public ne s’y trompe pas non plus, lui qui est toujours du rendez-vous.

C'est la fête permettra à la journée communautaire de Fierté Montréal de se terminer à l'image de la communauté : flamboyante, saisissante et aux différences assumées. 6 Denis-Daniel Boullé

Michel Dorion présente : C’est la fête
Samedi 18 août à 20h, Parc Émilie-Gamelin


Infos : www.fiertemontrealpride.com

 

  Envoyer cet article

Samedi 18 août

Avec Michel Dorion, C’est la fête!

Rejoint pendant une courte semaine de vacances, Michel Dorion nous a appris qu’il prépare ce grand m (...)

Publié le 27 juillet 2012

par Denis-Daniel Boullé