Vendredi 17 août

Une soirée qu’on prévoit fertile en émotions

André-Constantin Passiour
Commentaires

Vendredi 17 août, la place Émilie-Gamelin s’animera durant plusieurs heures alors que se succèderont sur scène plus d’une quinzaine d’artistes. De la musique house (La vie en fluo) au répertoire québécois (Made in Quebec), il y en aura assurément pour tous les goûts et pour en surprendre beaucoup. Parmi les invités, Patrick Bourgeois et Diane Tell...

Vendredi 17 août, la place Émilie-Gamelin s’animera durant plusieurs heures alors que se succèderont sur scène plus d’une quinzaine d’artistes. De la musique house au répertoire québécois, il y en aura assurément pour tous les goûts et pour en surprendre beaucoup. Parmi les invités, Patrick Bourgeois et Diane Tell...



« Avec les budgets limités, on essaie de trouver des concepts originaux et différents, et rechercher une belle brochette d’artistes en vue de présenter au public un spectacle de qualité. Il y aura à la fois pour les Québécois, avec un répertoire francophone, et à la fois pour des touristes. Mais, dans l’ensemble, ce sera une belle soirée de spectacles », d’expliquer le vice-président de Fierté Montréal, Jean-Sébastien Boudreault qui remercie les commanditaires pour leur appui à ce festival de la Fierté. Car, encore cette année, le gouvernement conservateur de Stephen Harper « ne nous donne absolument rien », souligne-t-il.



Qu’à cela ne tienne, le tout commencera dès 18h avec le DJ Mario Léonard qui préparera la foule avec ses rythmes enlevants du Top 40. «Je suis très heureux de vous annoncer ma participation pour la première fois à la Fierté Montréal 2012. […] Je ne spinnerai que des succès, incluant quelques-uns de mes remixes », a écrit Mario Léonard
sur sa page Facebook.



Pour nous mettre l’eau à la bouche, dès19h, «La vie en fluo», animé par l’humoriste Renaud Lefort, mettra en vedette Annie Dufresne et les Raymondes, Alex Pépin, Wiser 008, Tita, Trans-x et DJ Horg. « Ce sera un spectacle éclaté, il y aura de l’humour, de la musique, de la chanson, ce sera très varié, révèle M. Boudreault. Mme Minou viendra faire le DJ, quant à Annie Dufresne, qui est enceinte de plusieurs mois, viendra chanter avec son band de filles, donc ce sera un clin d’œil aux lesbien-nes. Et Renaud Lefort, qui a animé le spectacle l’an dernier, revient cette année, mais s’implique un peu plus dans l’organisation de la soirée.»



« Le spectacle qui suivra et qui s’intitule «Made in Québec» est un spectacle fait sur mesure pour la Fierté. C’est un spectacle bilingue avec de la musique pop, du rock, avec des musiciens sur scène, etc. », de dire Jean-Sébastien Boudreault. Et pour cause, à partir de 20h, Diane Tell, France D’Amour, Patrick Bourgeois, Brigitte Boisjoli et Matt Laurent, se succèderont sur les planches. Bien entendu, les Tell, Bourgeois et D’Amour reprendront leurs plus grands succès, alors que Brigitte Boisjoli, de Star Académie, représentera l’élan de la jeunesse.

C’est un retour ici pour Patrick Bourgeois qui était présent au grand spectacle de l’édition 2010 avec son groupe Les B.B. (François Jean, percussions, et Alain Lapointe, claviers). « Matt Laurent, quant à lui, est une vraie bête de scène, il s’assurera de faire lever la pâte et que le tout se transforme en party », d’ajouter M. Boudreault. À n’en pas douter, une soirée qui connaitra bien du succès…

« Cela aurait été agréable de pouvoir rajouter à une telle soirée des vedettes d’envergure internationale, des têtes d’affiche reconnues par la communauté LGBT, mais nos budgets ne nous le permettent définitivement pas. Mais un jour peut-être, qui sait ? », se prend à rêver Jean-Sébastien Boudreault.

LA VIE ET FLUO (à 19h) et MADE IN QUEVEC (à 20h)
Scène TD Musique, Place Émilie-Gamelin, vendredi 17 août. Gratuit.

 

  Envoyer cet article

Vendredi 17 août

Une soirée qu’on prévoit fertile en émotions

Vendredi 17 août, la place Émilie-Gamelin s’animera durant plusieurs heures alors que se succèderont (...)

Publié le 27 juillet 2012

par André-Constantin Passiour