Jeudi 16 août

Dream Académie et La Nuit d’Émily : une soirée des plus enflammées

Olivier Gagnon
Commentaires

La soirée du jeudi s’annonce haute en couleur pour les amateurs de musique et de divertissements en tous genres. Rendez-vous à la Scène TD Musique, à la Place Émilie-Gamelin, pour un véritable doublé : dès 19 h, Dream reçoit une trentaine de ses amies drags sur scène pour la cinquième édition de Dream Académie, mettant ainsi la table pour La Nuit d’Émily, un spectacle musical piloté par Émily Bégin.

Pour Dream, qui est déjà aussi bien occupée par les préparatifs pour sa participation à Divers/Cité (Mascara), cet événement s’annonce gros, même très gros. «Avec la thématique du drapeau, nous avons décidé de faire un spectacle très coloré, qui sera vraiment une application de cette fierté», de préciser l’animatrice de cette première partie. Avec 34 dragqueens sur scène, les spectateurs ne risquent pas de s’ennuyer. En plus des hommages à Whitney Houston et à Donna Summer, disparues toutes deux au cours de la dernière année, les performances artistiques se succéderont à un rythme probablement plus qu’effréné. Tracy Trash, Amy Haze, Barbada, Gisele Lullaby, Célinda, Marla, Rita seront sur scène; presque tout le Cabaret Mado sera réuni pour l'occasion !



«Ce spectacle, c’est un peu comme le cadeau de fin d’année pour ces dragqueens qui sont avec moi depuis les tout débuts de mes soirées du dimanche au Cabaret Mado», ajoute la drag d’origine saguenéen-ne. Et en plus d’être celle qui anime la soirée, Dream est aussi
derrière la direction artistique depuis les tout premiers préparatifs du spectacle, assistée de Sébastien Roy à la direction technique. Un party qui s’annonce surprenant et exaltant, parfait pour nous mener sans démarcation à «La Nuit d’Émily».



Ainsi, de son côté, Émily Bégin prépare une soirée toute en chansons, beaucoup plus dans l’esprit des cabarets d’une autre époque. Accompagnée d’un impressionnant groupe de musiciens sous la direction de Denis Courchesne, l’ancienne académicienne recevra sur scène de nombreuses personnalités connues qui pousseront la note, autant des chanteurs que des acteurs parmi lesquels on pourra compter, entre autres, Benoît McGinnis, Lynda Thalie,Marc Dupré et Véronique Claveau, elle aussi ancienne académicienne. Il ne faudrait pas oublier l’animatrice elle-même, qui enchaînera plusieurs des succès de ses derniers albums et quelques reprises qu’elle avoue adorer faire lorsqu’elle est sur scène.



Être approchée par un festival du genre est toujours un bonheur pour celle que l’on peut retrouver tout l’été comme chroniqueuse à l'émission « Sucré Salé ». «Il y a toujours beaucoup de gens au rendez-vous, c’est une très belle occasion pour rassembler tout le monde, parents, amis, voisins. Il faut dire que je demeure dans le Village et que tous mes amis sont gais, je suis très proche de cette cause», confie en riant Émily. «Et comme je suis une bonne amie de Dream, c’est super excitant d’occuper la scène après les deux heures de Dream Académie!»

Parions que nous assisterons à un spectacle dynamique, coloré et éclectique, bien à l’image de celle qui le mène!



DREAM ACADÉMIE (19 h) et LA NUIT D'ÉMILY (21 h 15), Scène TD Musique,
Place Émilie-Gamelin, 16 août. Gratuit.


 

  Envoyer cet article

Jeudi 16 août

Dream Académie et La Nuit d’Émily : une soirée des plus enflammées

Pour Dream, qui est déjà aussi bien occupée par les préparatifs pour sa participation à Divers/Cité (...)

Publié le 27 juillet 2012

par Olivier Gagnon