Dimanche 5 août — Méga danse

Chus & Ceballos pour cette 10e édition

André-Constantin Passiour
Commentaires

Dès 14h, Divers/Cité, sur cette toute nouvelle scène du Vieux-Port, nous offre des invités de marque pour les 10 ans de ce méga party house extérieur. Alain Jackinsky ouvrira le bal suivi des inégalables Chus & Ceballos, vers 17h, alors que le New-Yorkais David Morales fermera cette fête à partir de 21 h.

L’an dernier à pareille date nous nous étions entretenus avec l’Espa-gnol Pablo Ceballos qui avait enchanté la foule lors de cette Grande Danse. Il revient pour une 2e année de suite, mais avec son complice cette fois-ci, DJ Chus.

«L’an dernier, j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir et la foule était enjouée pour un party en plein air. Ce qui est intéressant c’est qu’il y avait des gens de tous ages réuni là pour la musique. Jouer devant 25 000 personnes c’était très impressionnant et excitant à la fois», de dire Pablo Ceballos lors d’une courte entrevue. «Montréal a toujours été un arrêt important dans les tournées des DJ internationaux en raison de sa scène musicale très riche avec certains des meilleurs événements et clubs à travers le monde», poursuit-il.

Mais qu’est-ce que Ceballos a bien pu dire à Chus pour le convaincre de venir jouer ici devant ce public LGBT ? «Eh bien que j’ai eu une expérience merveilleuse l’an passé et qu’il devrait lui aussi profiter d’un des événements exté-rieurs des plus amusants où je n’ai jamais joué !» Alors ce sera différent cette année, non ? «Bien sûr, puisque nous sommes deux personnes différentes qui joignons nos forces, continue Ceballos. Notre connexion est très spéciale et la foule apprécie cette interaction entre deux personnes dans la cabine. Lorsque je joue seul, c’est plus intime, mais j’adore ces deux expériences.»

C’est il y a un peu plus de 13 ans que Ceballos a débuté sa carrière. Plus passionné que jamais, Pablo Ceballos croit qu’il y a eu de grands changements sur la scène musicale des DJ. Celui qu’il aime le plus c’est cette «révolution des réseaux sociaux» qui fait qu’il demeure en contact avec ses admirateurs. «Mais, en musique, l’expérience est primordiale, plus je vieillis, plus je comprends comment faire danser les gens et les faire avoir du plaisir», dit-il.

Ce qui inspire encore aujourd’hui le duo et particulièrement Ceballos c’est le public. En studio ou lorsqu’il prépare un set, il se laisse envahir par la pensée du moment où il jouera et imagine la réaction de la foule. «La musique possède ce pouvoir de changer ton énergie, de changer ton humeur. Cette sorte de magie est mon inspiration», révèle-t-il.

Ce duo vient d’enregistrer une nouvelle chanson, Lost in Music, avec la voix de Cevin Fisher. Mais Ceballos prépare également d’autres compositions avec l’un de ses DJ Espa-gnols préférés, Oscar de Rivera, ainsi que d’autres remixes et chansons originales de son cru.

Mais, justement, aura-t-on droit à du nouveau matériel lors de ce party ? «Absolument. C’est toujours le défi d’offrir quelque chose de nouveau à la foule. Je travaille chaque jour pour produire de nouvelles chansons, de nouveaux remixes, de découvrir de nouvelles musiques et de recycler quelques classiques aussi. C’est un travail sans fin, très exigeant et excitant.»


L’événement LA?GRANDE?DANSE, se tiendra le dimanche 5 août , sur la Grande Place, Quai Jacques-Cartier, à partir de 14h.


 

  Envoyer cet article

Dimanche 5 août — Méga danse

Chus & Ceballos pour cette 10e édition

L’an dernier à pareille date nous nous étions entretenus avec l’Espa-gnol Pablo Ceballos qui avait e (...)

Publié le 25 juillet 2012

par André-Constantin Passiour