Tour de ville en hélicoptère

VU D’EN HAUT

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

Quand l’été arrive, tout le monde a besoin de prendre de la distance avec la métropole. Et si cela se faisait… en hauteur!

L’hélicoptère est l’une des manières les plus rapides pour prendre les choses… de haut. Pour ceux qui ne veulent pas attendre le Festival de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, l’entreprise Hélicraft à Saint-Hubert, derrière l’aéroport, propose des tours de ville de 30 ou 60 minutes pour survoler et découvrir Montréal vu d’en haut.

«Nous proposons des voyages pour 3 personnes (excluant le pilote-commentateur) au dessus des sites les plus réputés de la métropole, selon un circuit aérien qui les emmènera vers le Stade olympique, le boulevard Saint-Laurent, l’Oratoire, le mont Royal, Westmount, le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et les îles du parc Jean-Drapeau, avant de revenir à notre base», explique Cyril Gayot, pilote et responsable du marketing chez Hélicraft. Ce périple près des nuages coûte environ 445$ hors taxes. «Il faut bien comprendre que vous achetez du temps de vol. Ainsi, entre trois passagers sur le Robinson 44, ou 5 sur le Astar 350, cela revient à environ 170$ taxes incluses par personne.»

Les tours de ville ont lieu toute l’année pour autant que la météo soit complice. «À moins d’aimer les paysages enneigés, les périodes les plus intéressantes pour voir la ville d’en haut sont l’été, quant tout est verdoyant, ou plus tard dans la saison, pour apprécier les couleurs d’automne», ajoute Cyril.

École de pilotes à l’origine, Hélicraft a été fondée en 1969 par
Lucien Levraud. Les propriétaires actuels l’ont acquise au début des années 2000 et en ont développé les applications sous la bannière Héli-Inter qui intervient dans le transport, le cinéma, l’industrie minière, la formation, etc. Dans le cadre d’une journée portes ouvertes, la base Hélicraft Héli-Inter sera accessible au grand public le vendredi 7 septembre dès 15h jusqu’en début de soirée. «Les gens pourront voir nos hélicoptères, rencontrer les pilotes, prendre des renseignements sur les ballades, les métiers et les formations.»

Les réservations se prennent normalement entre 2 et 3 jours à
l’avance au 450 468-3431 (poste 221), du lundi au vendredi entre 8h et 17h. Des certificats-cadeaux valides 3 mois sont disponibles par la poste ou par courriel. Les Tours de ville s’envolent du lundi au dimanche de 8 à 16h. Le vol est reporté ou annulé si la météo n’est pas favorable le jour choisi, et ce parfois seulement quelques heures avant le décollage. 6 Michel Joanny Furtin

Hélicraft 6500, chemin de la Savane à Saint-Hubert
www.helicraft.qc.ca

 

  Envoyer cet article

Tour de ville en hélicoptère

VU D’EN HAUT

L’hélicoptère est l’une des manières les plus rapides pour prendre les choses… de haut. Pour ceux qu (...)

Publié le 25 juillet 2012

par Michel Joanny-Furtin