vendredi 3 août

E=GT2 présente le « Beat the COQ » Party

Marc Landreville
Commentaires

On dit du Coq que sa démarche, le buste en avant, le fait passer pour fier. Il est d'usage de dire d'un homme qui cherche à séduire qu'il fait le Coq, ce qui en fait un symbole de virilité. Production E=GT2 est fier de présenter « BEAT THE COQ », son premier événement danse pour hommes gais.

Le vendredi 3 août prochain, le Théâtre TELUS accueillera la communauté gaie de toutes provenances à découvrir deux DJ émergents : D-TECTO & RON HAMELIN qui seront accompagnés par l’imagerie visuelle de VJ KAMEL. De plus, E=GT2 a retenu les services de Dominique Morissette comme éclairagiste principal de l’évènement. Ce dernier a collaboré à plusieurs événements gais majeurs de Montréal (dont le Black & Blue Powertrip de 2007). Les coqs ne feront pas que chanter, ils vont surtout danser et se pavaner tandis que d'autres se feront la cour sur la piste de danse. Va-t-on assister à un combat de coqs ? Il faudra surveiller les ébats ! Cet événement promet d'être une soirée entre gars des plus chaudes dans une ambiance vibrante et festive.

E=GT2 Prod y met tous leurs efforts et passions pour offrir une soirée chaleureuse, dynamique et amicale ou les hommes gais pourront s’éclater et danser sur un beat House progressif. Ce party se veut sans code vestimentaire strict pour laisser place à la libre exploration des styles de chacun et selon les deux gaillards, la communauté gaie s’est toujours bien exprimée de ce côté.

E=GT2 Prod vient d’un projet commun de Éric Gilbert et Éric Tremblay afin d’offrir une plateforme musicale en direct pour les nouveaux talents montréalais et d’ailleurs. Pendant la soirée, les fêtards pourront apprécier les performances des DJ sur scène, soutenues par les vidéos personnalisées d’un VJ. La combinaison de la musique et des images est indissociable et c’est pourquoi ils ont opté pour ce concept que les grands DJ de renoms utilisent depuis un certain moment. Nous avons rencontré ce duo d'Éric afin d'en connaître plus sur eux et leurs projets.

Qui sont Éric Gilbert et Éric Tremblay ?

Les 2 comparses sont un couple dans la vie et ils sont remplis de projets communs a réaliser ensemble. E=GT2 leur compagnie de promotion est l'amalgame d'un Français d'origine (Éric Gilbert) et d'un Québécois pure laine (Éric Tremblay). Chacun participe en fonction de ses passions respectives à sortir le meilleur d'eux-mêmes afin d'être à la hauteur de leurs ambitions et même se dépasser.

Qui est (Éric Gilbert) DJ D-Tecto ?

La musique a toujours été ma passion. Les membres de ma famille étant des musiciens, j'ai été plongé très tôt aux rythmes et sons des instruments et à la chanson. Un jour, j'ai dit à mon chum (Éric Tremblay) que j'aimerais faire danser les gens au son de ma musique. Le jour de mon 36e anniversaire, j'ai reçu en cadeau ma première console de mixage. « Merci, mon chéri! » ...

«Mon rêve se réalise et aujourd'hui, je suis passionné par la création de musique. Mes combinaisons se composent du meilleur de la musique House, Dance, Deep House et Progressive House... J'aime beaucoup ce que fait un DJ comme Mario Ochoas. Derrière ma platine est là où je me sens le plus heureux et je veux partager ce bonheur avec les gens de la, de ma communauté.»

Qui est DJ Ron Hamelin ?

DJ Ron Hamelin joue la musique sur laquelle il aime lui-même danser: tribal, house vocale, progressive, et underground. Son style est fortement influencé par celui des DJ Chus & Ceballos. Son expérience en tant que musicien, chanteur et danseur lui donne une perspective unique sur ce que les gens veulent et aiment danser. « Il n'y a rien de plus agréable que de regarder les gens s'amuser au son de la musique que je joue ». Sa force est de fournir une énergie appuyée en permanence tout au long de son set. Il prend son slogan, « Envie de danser, c'est garanti », très au sérieux.

Qui est VJ Kam ?

Fier d'avoir obtenu la deuxième position au VJ Challenge International de 2012 présenté par WMC où les meilleurs VJ du monde entier affluent pour démontrer leurs talents, son objectif est de réveiller vos sens à un ensemble de visuels uniques, riches en couleurs et en texture. Chaque pixel que vous verrez aura été techniquement et soigneusement conçue. Vj Kam me permet d'exprimer ma vraie passion pour les animations numériques qui je l'espère, seront appréciées par l'ensemble lors de la soirée Beat The COQ.

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée d'entreprendre ce projet ?

Tous les deux nous avons fait le circuit des partys de Montréal et d'ailleurs et on avait envie d'offrir notre version à nous. Lors d'une croisière en février dernier, nous avons tellement aimé l'énergie de ces partys si bien organisés. La fête, les décors, la musique et les gars étaient au rendez-vous. C'est ce qui nous a poussés à aller de l'avant avec notre projet. Nous avons reçu beaucoup d'encouragement de notre entourage et plusieurs partenaires ont immédiatement démontré leur soutien.

Pourriez-vous expliquer le concept de votre soirée ?

Le concept est d'offrir aux gens l'opportunité de venir apprécier des talents émergents. Nos deux Djs ont du cœur au ventre et une passion pour la musique a partager. Ces derniers seront accompagnés de notre talentueux VJ qui spécialement pour eux, a créé des visuels extraordinaires. Donc sur scènes les fêtards pourront apprécier cette symbiose qui se dégagera des amplificateurs ainsi que sur les écrans géants. Beat the COQ se veut un party ou l'énergie sera a son maximum par sa musique, ses visuels, ses danseurs et plus encore.

Il y aura des GoGo Dancers qui seront avec vous sur le la piste de danse ?

Nos Coqs sont de tous les genres. Du Jock au Bear, en passant par l'exotisme Latino jusqu'au Muscle Hunk, Sexy Daddy et les autres attributions. En collaboration avec Priape, nos Coqs démontreront leurs atouts dans diverses tenues sélectionnées spécifiquement pour l'événement, et ce, pour le plaisir des yeux des fêtards.

Est-ce que vous visez une clientèle en particulier ?

Notre événement veut rassembler tous les hommes gais qui veulent séduire et danser dans une ambiance différente de celle d'un club. Les gens pourront observer autant que participer. Nous invitons aussi les gars a venir s'exprimer et c'est pourquoi nous n'avons pas de code vestimentaire strict, car nous voulons rassembler une diversité qui démontre notre créativité et notre personnalité. Alors, osez, car notre COQ a des couilles mdr!

Pouvez-vous parler de vos différents partenaires et de leur implication ?

Nos partenaires sont fantastiques. Tous ont adoré notre concept et ont voulu s'y rattacher. Nous travaillons étroitement avec ces derniers et nous voulons qu'ils soient fiers d'être identifiés au COQ : Priape, Hardline, Spunk, Nightours.com et Fugues ! D'ailleurs, des représentants du site de clavardage gai Hardline seront sur place pour rencontrer les gens et ils seront accompagnés de deux figures montantes de la porno de NextDoor Studios.

Avez-vous déjà pensé à la suite ou à d'autres idées de party ?

Nous croyons que notre concept plaira vraiment à la communauté et nous avons encore plein d'idées que nous aimerions développer. Nous allons être attentifs aux besoins des participants de ce premier Beat The COQ afin de per-mettre la tenue d'un autre événement dans le futur et assurer son succès. Le COQ est notre emblème... il représente d'une manière élégante la séduction, la fierté. Il est confiant et aussi amusant... donc une image a laquelle nous pouvons nous identifier selon notre personnalité, notre âge, notre sexualité... Nous avons tous un COQ en soi... Alors, joignez-vous à nous et venez danser jusqu’au chant du COQ. 6 Marc Landreville



Beat The COQ Vendredi 3 Août, au Théâtre Telus, 1280, rue St-Denis.
Billets en vente chez Priape de Montréal et Toronto ou sur Admission.com
www.coqevents.com www.facebook.com/groups/coqevents

 

  Envoyer cet article

vendredi 3 août

E=GT2 présente le « Beat the COQ » Party

Le vendredi 3 août prochain, le Théâtre TELUS accueillera la communauté gaie de toutes provenances à (...)

Publié le 24 juillet 2012

par Marc Landreville