Études universitaires

Le sexe peut provoquer l'amour... ( C'est scientifiquement prouvé ) !

Chantal Cyr
Commentaires

Selon une étude très sérieuse réalisée à l’Université Concordia à Montréal, l’attachement affectif peut se développer à partir d’un désir sexuel. Ils ont constaté que l’amour et la luxure, deux émotions qu’on a toujours prétendu très différentes, proviennent du même endroit du cerveau. Elles activent les zones du cortex insulaire et du stratum.

Cela ne veut pas dire que l’amour et le sexe sont la même chose, mais simplement qu’ils ne sont pas aussi distincts que ce qu’on aimerait vous faire croire. Les chercheurs ont découvert qu’il y avait un chevauchement entre le désir sexuel et l’amour dans le cortex insulaire du cerveau, ce qui montre que les galipettes peuvent amener à l’amour et vice-versa.

L’étude indique aussi que se sentir émotionnellement attaché à quelqu’un avec qui on vient de passer une folle nuit de débauche est tout à fait normal. Donc, si vous avez tendance à vous sentir amoureux après quelques premiers câlins, ça veut dire que votre cerveau fonctionne bien, et non pas que vous avez un terrible et maladif besoin d’aimer.

 

  Envoyer cet article

Études universitaires

Le sexe peut provoquer l'amour... ( C'est scientifiquement prouvé ) !

Cela ne veut pas dire que l’amour et le sexe sont la même chose, mais simplement qu’ils ne sont pas (...)

Publié le 23 juillet 2012

par Chantal Cyr