Médias

Le journaliste vedette de CNN Anderson Cooper révèle son homosexualité

Hector Cartier
Commentaires

Anderson Cooper, l'un des journalistes vedettes de la chaîne d'informations américaine CNN, a rendu publique son homosexualité lundi et affirmé qu'il ne pouvait "pas être plus heureux, fier et à l'aise" avec lui-même.

Anderson Cooper, 45 ans, a confirmé ce que beaucoup savaient déjà dans un courriel à un confrère du site internet du journal The Daily Beast, qui lui demandait de commenter le fait que plusieurs célébrités ont révélé dernièrement leur homosexualité.

"Même si mon travail me met sur la place publique, j'essaie de conserver un certain niveau de discrétion dans ma vie privée", a écrit Anderson Cooper. "Mais récemment il est devenu clair qu'en gardant le silence sur certains aspects de ma vie privée pendant si longtemps j'ai pu donner l'impression que j'essayais de cacher quelque chose, alors que ce n'est pas vrai", a-t-il poursuivi.

"Le fait est que je suis homosexuel, je l'ai toujours été, je le serai toujours et je ne pourrais pas être plus heureux, à l'aise avec moi-même et fier", a-t-il ajouté. Anderson Cooper est notamment l'animateur vedette de l'émission quotidienne "Anderson Cooper 360" sur CNN.

Dans un autre courriel publié lundi, le journaliste souligne avoir toujours été "très ouvert et honnête" à propos de cette partie de sa vie avec ses amis, sa famille et ses collègues. "Dans un monde idéal, je ne pense pas que cela regarde les gens, mais je pense qu'il est important de sortir de l'ombre et de faire une telle annonce", a conclu le présentateur vedette.

 

  Envoyer cet article

Médias

Le journaliste vedette de CNN Anderson Cooper révèle son homosexualité

Anderson Cooper, 45 ans, a confirmé ce que beaucoup savaient déjà dans un courriel à un confrère du (...)

Publié le 02 juillet 2012

par Hector Cartier