Alexandre-Éric Piette artiste en arts visuels

L’imagination sans limite

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

Peintre issu d'un long cheminement en arts, pavé d'expériences en danse, musique et poésie, culminant avec les arts visuels, Alexandre-Éric Piette explore un monde aux couleurs vibrantes dans les arts figuratifs et non figuratifs.

Alexandre-Éric Piette travaille essentiellement en art abstrait à l’aide de techniques mixtes. Il œuvre sur des canevas de grands formats et ses tableaux prennent vie à l’aide d’une structure de base sur laquelle il vient appliquer différentes teintes. Jeux de couleur, de profondeur, de mouvement, de texture et de lumière sont sa spécialité et sa technique est unique.

Selon lui, la peinture n'offre de limite que l'imagination de celui ou celle qui la contemple; elle est à l'âme ce que l'architecture est à la civilisation : sa plus puissante expression.

Actuellement, il se dédie à des séries rouges inspirées des fleurs et à des séries bleues qui émanent de l’univers marin. Les projets d’envergure internationale déferlent pour l’artiste Lanaudois. Cet été, ce dernier a pris part à une exposition de groupe à la Galerie d’art du Beffroi située sur la Grande-Place de Bruges, en Belgique.

De plus, l’automne dernier, il a exposé à la Galerie municipale de Marennes, en France, où il a obtenu la Première Grande Distinction pour son tableau Le temps des Lilas , sans oublier le vernissage à la galerie new-yorkaise en mars dernier de Tout le monde sur la planète veux exposer à New York.

Alexandre-Éric Piette a reçu plusieurs distinctions au cours des dernières années, dont le Premier Prix Athena 2011 de l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec dans la catégorie Artiste professionnel en art non-figuratif et le Deuxième Grand Prix en art abstrait pour son œuvre Céleste-2 en 2010 et, WOW! WOW! WOW! 2011 lors des «Gala international des Arts visuels 2010 et 2011» qui ont eu lieu ici-même au Château Royal à Laval.

Alexandre-Éric Piette était finaliste dans la catégorie « Ambassadeur Télé-Québec » des «Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière» en 2011 pour l'artiste s'étant le mieux illustré à l'étranger. Enfin, il explique l’ensemble de ces reconnaissances et de ses projets d’ampleur par le fait qu’il est très actif et qu’il se dévoue avec passion à ce qu’il fait. Un artiste à découvrir!


Alexandre-Éric Piette www.aepiette.com
indoaepiette@videotron.qc.ca T. 450 752-6666


 

  Envoyer cet article

Alexandre-Éric Piette artiste en arts visuels

L’imagination sans limite

Alexandre-Éric Piette travaille essentiellement en art abstrait à l’aide de techniques mixtes. Il œu (...)

Publié le 20 juin 2012

par Denis-Daniel Boullé