DJ Tizi et Cat Hardy au Unity

Soirées Mad’Moiselle par et pour les filles

Julie Vaillancourt
Commentaires
Depuis le début juin, le Unity séduit les femmes en ouvrant son enceinte aux DJ féminines. Le concept des soirées Mad’Moiselle? De la musique par et pour les femmes, dans l’intime Bamboo Bar, et ce, tous les vendredis. Pour vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin, le Unity accueil deux DJ en résidence, soit Tizi et Cat Hardy qui alterneront leurs performances. Entrevue derrière les tables tournantes avec DJ Tizi. DJ Tizi, c’est Olivia Nasr, une jeune femme de 23 ans d’origine libanaise, qui a appris l’art du deejaying de façon autodidacte, en regardant des vidéos sur YouTube : « J’ai passé plusieurs années toute seule dans mon sous-sol à pratiquer », précise celle qui, de jour, allait étudier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Nouvellement graduée de l’ITHQ, elle ne compte pas pour l’instant se lancer dans la restauration, puisque pour la jeune femme, les tables tournantes s’avèrent aujourd’hui plus payantes que celles des restos! DJ depuis 2009, Olivia se rappelle ses débuts: « J’ai commencé par un style hip-hop, et par la suite, je me suis dirigée davantage vers le commercial ». C’est d’ailleurs quelque chose qu’elle a beaucoup exploité lors de ses «tours de tables» dans plusieurs bars de la Main, et qui a eu vite fait de séduire un public tant hétéro que gai. Par la suite, elle a découvert le Piknic Electronik : «C’est là que je suis tombée en amour avec la musique électronique», mentionne la DJ. Remarquée au Festival Panorama, DJ Tizi a depuis la piqûre de faire danser le public et joue à des endroits très diversifiés au niveau du style musical.

«Ma force est que je suis très versatile et musicalement variée. Du hip-hop au commercial en passant par l’électro et l’underground, je peux jouer de tout », précise celle qui joue en «tag team» (en duo avec un autre DJ) pour la soirée HOT SAUCE au Royal Phoenix Bar.

La jeune DJ ne cache pas ses ambitions, mais admet qu’il est difficile de percer dans le milieu de la scène électronique montréalaise : « Il y a tellement de DJ et très peu de place pour les nouveaux visages, et particulièrement pour les filles, c’est difficile de faire sa place ». En ce sens, le Unity et son concept se présentent comme un endroit unique pour les découvertes de DJ fémini-nes de la scène électronique.

Si, depuis février 2011, DJ Tizi jouait au Unity tous les premiers samedis du mois, voilà que sa résidence a migré vers les vendredis. Un changement notoire qui s’accompagne d’un nouveau concept, précise DJ Tizi. «Une soirée pour les filles, faite par des filles! Nous sommes deux, l’autre DJ est Cat Hardy, originaire de Trois-Rivières», ajoute celle qui souligne l’importance de travailler avec une autre fille DJ sur ces soirées. Et les attentes sont grandes : «Nous voulons attirer toutes les filles de la communauté lors de ces soirées! Et ça va faire tellement du bien! On avait besoin d’une place rassembleuse pour les filles avec de la bonne musique et des bons DJ», souligne avec enthousiasme Olivia, alias Tizi. Et d’ailleurs, le Bamboo Bar est nouvellement décoré pour l’occasion, et la terrasse ouverte!

De plus, DJ Tizi promet de faire découvrir de la nouvelle musique au public : « Pour le style musical, nous allons profiter du fait que Cat et moi sommes très versatiles; ça ira du vieux hip-hop aux nouveaux hits radiophoniques, en passant par la musique électro ».

Et avant tout, DJ Tizi promet de jouer POUR et AVEC le public : « Jouer pour eux, tout en étant capable de transmettre ma passion et de faire découvrir de la nouvelle musique ». Et c’est ce qu’elle promet de faire tout l’été au Unity, en tandem avec DJ Cat Hardy!

Soirées Mad’Moiselle au Unity tous les vendredis.
www.clubunitymontreal.com
Mad’Moiselle sur Facebook : www.facebook.com/events/459255240767252/?ref=ts
DJ Tizi sur :
www.facebook.com/djtizimtl


«p’tites vites» avec DJ Tizi

DJ que tu admires le plus?

KASKADE. C’est de la musique électronique, du house progressif. Je l’écoute toute la journée. Je l’adore. Il m’amène ailleurs…

Fausse conception que les gens ont à propos des DJ?

On me dit souvent : « Tu es bonne pour une fille! » Comme si une fille ne pouvait pas être une bonne DJ!

Chanson que tu ne peux plus entendre?

Il y en a tellement….Mais je n’ai pas de chansons métal dans ma discothèque! Arrêtez de m’en demander!

Présentement dans ton iPod?

Weeknd.

Meilleur conseil pour un(e) DJ en devenir ?

Rester intègre et ne jamais laisser le succès te monter à la tête.

 
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Bonjour, la soirée mensuelle de Tizi au Royal Phoenix Bar s'appelle HOT SAUCE et non 'Hot Stuff'. Publié le 21/06/2012
Voir les archives

Anciens commentaires

  • Bonjour, la soirée mensuelle de Tizi au Royal Phoenix Bar s'appelle HOT SAUCE et non 'Hot Stuff'. Publié le 21/06/2012