FÊTE ARC-EN-CIEL

Femmes, on vous aime!

Olivier Poulin
Commentaires

L’équipe de la Fête Arc-en-ciel propose de rendre hommage aux femmes à travers les célébrations de la fierté à Québec du 30 août au 2 septembre 2012. Plusieurs activités souligneront l'amour de la communauté gaie pour les divas. Coïncidence inouïe, Madonna, icône gaie par excellence, sera en spectacle sur les Plaines d'Abraham le samedi 1er septembre en pleine Fête Arc-en-ciel! Les drag queens de Québec, qui occuperont plus que jamais une place de choix au sein de la programmation de la fin de semaine de la fête du Travail, ne manqueront pas de personnifier la reine de la pop. Après Lady Gaga et Britney Spears, l'excellent personnificateur Gyzel va-t-il se lancer dans un spectacle en hommage à Madonna?

Chose certaine, c'est au band CoverGirls que reviendra l'honneur d'enflammer la scène de Place d'Youville le samedi 1er septembre en soirée. Les cinq musiciennes de Québec interpréteront des grands succès rock au féminin. Leur perfor-mance sera précédée de la finale du Concours de chant de la Fête Arc-en-ciel, qui mettra en vedette.. cinq filles! Le hasard a en effet voulu que les chanteuses amateurs Valérie Amyot, Janine Fortin, Cassandra Lindsay Allard, Andréanne Martin et Magalie Paquette soient sélectionnées par le jury lors des auditions du 20 mai au Drague.

Par ailleurs, la question lesbienne et les réflexions sur le genre seront au cœur du colloque sur les réalités GLBT organisé dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel les jeudi 30 août et vendredi 31 août (voir autre texte). Enfin, la programmation 2012 de la fierté à Québec compte deux soirées dédiées aux femmes. Le magazine Sapho tiendra sa soirée saphique du dernier vendredi de chaque mois le 31 août à partir de 19h au Studio P, situé au 280, rue Saint-Joseph Est. Cet événement intitulé « This is Madonna » rendra hommage à la Reine de la pop. Le groupe de filles XLR III et la DJ Allison Wonderland s’y produiront. Les billets sont en vente à 10$ lors des soirées saphiques (29 juin et 27 juillet) et par courriel à l’adresse studiop_madonna@hotmail.ca. Un party de filles officiel de la fierté suivra également la performance de la Madonne sur les Plaines le samedi 1er septembre dans un endroit encore secret en haute-ville. 6 Olivier Poulin

www.editions-rm.ca

 

  Envoyer cet article

FÊTE ARC-EN-CIEL

Femmes, on vous aime!

Chose certaine, c'est au band CoverGirls que reviendra l'honneur d'enflammer la scène de Place d'You (...)

Publié le 20 juin 2012

par Olivier Poulin