COLLOQUE À QUÉBEC LES 30 et 31 AOÛT

Réflexion sur les réalités GLBT

Olivier Poulin
Commentaires

L'organisme GLBT Québec / Lutte à l'homophobie tiendra un important rassemblement sur les minorités sexuelles les jeudi 30 et vendredi 31 août 2012 au TRYP Québec Hôtel PUR. Cette activité intitulée Les méconnues : Colloque sur les réalités GLBT aura lieu dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre à Québec. Le colloque mettra l’accent sur les réalités des femmes lesbiennes, bisexuelles et trans.

L'événement débutera le jeudi soir avec une grande conférence publique. Dans la journée du vendredi, une série de conférences et d'ateliers seront présentés par des chercheurs et des intervenants auprès de la communauté GLBT.

Parmi les invités, soulignons la présence de Guylaine Demers, professeure en scien-ces de l’activité physique à l’Université Laval, de Janik Bastien-Charlebois, professeure au département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal, de Pierre Berthelot, travailleur social pour le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale, et de Françoise Susset, psychologue clinicienne et psychothérapeute spécialiste des questions trans. Parmi les thèmes qui seront abordés, on trouve le genre, les réalités lesbiennes et trans, l’homophobie dans le sport, la santé sexuelle et l’intersexualité.



L'objectif principal du colloque se veut de faire le point sur les connaissances GLBT et de les diffuser auprès du plus grand nombre de personnes possible. L'inscription à 40$ est ouverte aux citoyens et aux intervenants des réseaux de la santé, des services sociaux, des organismes communautaires et du monde de l'éducation. Les étudiants peuvent s’inscrire pour 20$.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Bureau de lutte contre l'homophobie du ministère de la Justice du Québec et avec la collaboration du GRIS-Québec, du MIELS-Québec et du Groupe gai de l’Université Laval.

Pour plus d’information, il faut contacter le chargé de projet Mathieu Gagné au 418 525-6187 poste 228.

 

  Envoyer cet article

COLLOQUE À QUÉBEC LES 30 et 31 AOÛT

Réflexion sur les réalités GLBT

L'événement débutera le jeudi soir avec une grande conférence publique. Dans la journée du vendredi, (...)

Publié le 20 juin 2012

par Olivier Poulin