Dimanche 5 août — méga spectacle

Ça va groover! : le Grand Bal

André-Constantin Passiour
Commentaires

Connu autrefois sous le nom du Grand Bal Disco, cet après-midi de débauche musicale et artistique rassemble toujours une foule d’amateurs de divers styles musicaux et, surtout, de moments agréables passés à danser et s’éclater au soleil en plein air… Et cette année, ce sera sur la Scène Loto-Québec, dans le Vieux-Port de Montréal, dès 15h le 5 août, que se produiront les artistes. Sur le bord du fleuve, ce party extérieur se renouvellera donc dans ce décor des plus enchanteurs.

Québécois d’origine, le chorégraphe et danseur Scott Fordham réside à Toronto depuis plusieurs années. Il est l’un des favoris des spectacles de Divers/Cité. Il présentera ici Limitless, une production qui brise les barrières traditionnelles de la danse avec des chorégraphies solo explosives, expérimentant avec les courants hip hop, la pop, le Dancehall et le jazz-funk. Scott s’entourera cette fois-ci de quelques-uns des meilleurs danseurs canadiens pour offrir un voyage mémorable au cœur d’une œuvre inspirée et toujours en mouvement.Kim Richardson est reconnue pour sa voix forte et puissante. Imaginez lorsqu’elle s’associe à Marie-Alice Depestre à la voix chaude, cela donne Black Divas ! Black Divas n’est autre qu’un hommage aux grandes chanteuses noires qui ont marqué l’histoire de la musique… dont la regrettée Donna Summer, décédée récemment… La foule ne pourra que tomber sous le charme de Kim Richardson et Marie-Alice Depestre accompagnées de musiciens exceptionnels…

Si le Québec a sa Mado «nationale», les Ontariens, eux, possède quelqu’un d’aussi extraordinaire et talentueuse en la personne de Sofonda Cox ! Irrésistible, sensuelle et colorée, Sofonda Cox est l’une des drags les plus en vue du continent nord-américain.
Énergique, elle déplace de l’air depuis maintenant plus de 11 ans. Sofonda est une incontournable des festivités de la Fierté de Toronto tout en se produisant sur de nombreuses scènes…

Côté DJ, les festivaliers auront de quoi se mettre sous la dent avec DJ Abeille et Sandy Duperval. Cette dernière a été souvent des soirées du Unity, du Koko ou du Suco Lounge, entre autres. Duperval se révèle une artiste musicienne, chanteuse, productrice et DJ. De la France à l’Allemagne en passant par Montréal, elle a partagé la scène avec certains des plus grands DJ. On peut être certain qu’avec Sandy Duperval la house de toutes les tendances fera partie du répertoire et que les moments en sa compagnie seront des plus intenses. Quant à Abeille Gélinas, de VJ et animatrice à MusiquePlus, on la retrouve habituellement aux platines des soirées du Plateau Lounge du chic Hôtel W ! Son style est un savoureux mélange moderne aux influences électro, dance, hip hop et soul. Après avoir passé un mois en Inde tout dernièrement, il se peut qu’Abeille ajoute quelques airs «bollywoodiens» ici et là, qui sait…



Année après année, lorsque le Boogie Wonder Band envahit l’estrade, on sent comme une boule d’énergie qui s’empare du site ! Et pour cause, cette joyeuse bande d’une dizaine d’artistes électrisera la foule. Isaac «The Jam» Washington, Eddie Toussaint, Dr. Tony Fever, Luke Andersen, Boogie Cindy, Jack Wrangler, Marky de Sax, Honey Jaz Jackson, Cadillac Jones et Stardust émerveillent la foule et enfilent chansons après chansons à un
rythme d’enfer l’entraînant pratiquement au beau milieu des meilleures années du disco comme si le temps avait fait marche arrière. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Boogie Wonder Band exerce une fascination auprès des fans et de différents publics.


L’événement LE GRAND BAL se tiendra le dimanche 5 août, sur la Scène Loto-Québec, Quai Jacques-Cartier, à partir de 15H.

 

  Envoyer cet article

Dimanche 5 août — méga spectacle

Ça va groover! : le Grand Bal

Québécois d’origine, le chorégraphe et danseur Scott Fordham réside à Toronto depuis plusieurs année (...)

Publié le 19 juin 2012

par André-Constantin Passiour