vendredi 3 août — Spectacle

SHAWN RIKER, UN TORONTOIS À SURVEILLER!

Olivier Gagnon
Commentaires

Vendredi le 3 août, surveillez OHH LA LA!, une des soirées à saveur house et dance de Divers/Cité. Au programme, Ana Paula, Chocolate Puma et Shawn Riker, un habitué du nightlife montréalais. Il compte parmi les DJ résidents de l’Apollon depuis l’ouverture du club et était souvent invité aux commandes des tables tournantes du Parking. Le DJ, pour qui ce festival représente encore l’essence de la pride montréalaise, fera danser et suer la foule réunie à la Grande place du Quai Jacques-Cartier, dès 15 h 30.

Actif depuis plus de 20 ans dans l’univers house des clubs gais, Shawn Riker est d’ailleurs un des fondateurs du célèbre Fly Nightclub de Toronto (une véritable institution chez nos voisins). Questionné sur les habitudes des Montréalais, Riker est catégorique : «Les gens de Montréal s’initient au clubbing très jeune et conti-nuent dans cette voie. Ce sont des gens endurants, qu’il neige, pleuve, n’importe quoi : ils sortent et font la fête!»

Il est d’ailleurs certain que le DJ profitera de cet enthousiasme pour mettre le feu à la gigantesque piste de danse, sous le soleil de fin de journée. Son style, alliant la musique house progressive à l’électro-tribal, devrait plaire à plusieurs et mettre la table pour les trois autres DJ qui le suivront. À quoi peut-on s’attendre de ces quelque trois heures de party en plein air? «À un son différent, dans lequel les danseurs pourront reconnaître de vieilles chansons mixées pour l’occasion ainsi que de bons vieux classiques», de préciser Riker, qui surpassera sans aucun doute les attentes des participants à l’événement.

Shawn Riker est de ceux qui aiment se retrouver à Montréal pour faire la fête. «J’y suis venu plus de 100 fois! Se retrouver dans un milieu francophone a cependant été une réalité un peu étrange pour moi, mais tellement intéressante à la fois. Et je dois avouer que le Village gai de Montréal est un des plus effervescents que j’ai eu la chance de visiter. De quoi faire littéralement rougir Toronto..!» Profite-t-il un peu du temps libre dont il dispose lorsqu’il visite Montréal? Définitivement, et il est clair que vous aurez la chance de le côtoyer tout au long de Divers/ Cité en tant que participant, si vous portez attention à qui danse près de vous!

Pour ceux qui voudraient en savoir (et en entendre) plus sur Shawn Riker, surveillez sa page Facebook et ses soirées de résidence lors des samedis Olympe du club Apollon. Et pour les plus braves d’entre vous qui traverseront les limites ontariennes pour se rendre à la Pride de Toronto, vous pourrez l’entendre aux côtés de Peter Rauhofer. 6 Olivier Gagnon

L’événement OHH?LA?LA!! se tiendra le vendredi 3 août , sur la Grande Place, Quai Jacques-Cartier, à partir de 15h30.


 

  Envoyer cet article

vendredi 3 août — Spectacle

SHAWN RIKER, UN TORONTOIS À SURVEILLER!

Actif depuis plus de 20 ans dans l’univers house des clubs gais, Shawn Riker est d’ailleurs un des f (...)

Publié le 19 juin 2012

par Olivier Gagnon