Publicité

J.C. Penney célèbre la fête des pères avec des parents gais

Étienne Dutil
Commentaires

Après avoir conclu un partenariat avec Ellen DeGeneres, la populaire animatrice télé ouvertement lesbienne, et avoir tenu bon contre l'association ultraconservatrice One Million Moms, puis avoir mis un couple de lesbiennes avec enfants dans son catalogue de mai, mois de la fête des mères, JC Penney met un couple gai avec enfants dans le catalogue de juin, pour la fête des Pères.

La photo met donc en scène un vrai couple, Todd Koch et Cooper Smith, et ses enfants Claire et Mason, avec la phrase suivante : «Premiers copains: Qu'est-ce qui rend Papa si cool? Il est le prof de natation, celui qui monte la tente, le meilleur ami, le réparateur de vélo et il fait des câlins – tout ça en une seule personne. Ou deux».

Comme on peut s'en douter, l’association de la droite américaine One Million Moms est en colère.



À l’instar de J.C. Penney, une autre chaîne de magasins, Macy's, célèbre le mois de la Gay pride sur son site. Macy's fait de la pub pour le Trevor Project (qui lutte contre le suicide des jeunes LGBT) et réaffirme son soutien à l'association LGBT Human Rights Campaign.



Macy's et HRC ont d'ailleurs annoncé la semaine dernière un partenariat : les vêtements au logo HRC sont en vente pendant tout le mois de juin dans 6 magasins de la chaine (notamment à Boston, Los Angeles et San Francisco). Avec en particulier un t-shirt frappé du slogan «Vote Equality»:

 

  Envoyer cet article

Publicité

J.C. Penney célèbre la fête des pères avec des parents gais

La photo met donc en scène un vrai couple, Todd Koch et Cooper Smith, et ses enfants Claire et Mason (...)

Publié le 05 juin 2012

par Étienne Dutil