Assurance habitation

La protection avant tout !

L'équipe de rédaction
Commentaires
Du point de vue juridique, contrairement à une assurance auto, le fait de souscrire une assurance habitation n’est pas obligatoire, bien que fortement recommandé. La véritable raison d’opter pour une assurance habitation demeure avant tout votre souci de protéger ce qui vous est cher. Propriétaire ou locataire, il est toujours préférable de souscrire une assurance habitation.

Faire les bons choix en matière d’assurance habitation est évidemment important. Mais tout d’abord, il importe que vous déterminiez vos besoins. Que vous possédiez une somptueuse demeure ou une plus modeste, il est important que votre couverture d’assurance corresponde à votre réalité.

Saviez-vous que…
• Mieux vaut dresser l’inventaire de vos biens. En cas de sinistre, vous économiserez temps et argent.

• Les étudiants à temps plein qui sont à la charge de leurs parents
et qui demeurent à l’extérieur de la résidence familiale peuvent être couverts par la police d’assurance de ceux-ci, sans prime additionnelle.

• Si votre auto est volée, les articles propres à l’utilisation de votre véhicule tels que housses de sièges ou porte-skis seront couverts par votre assurance auto, alors que certains objets laissés à l’intérieur tels qu’un appareil photo, mallette et manteau seront couverts par votre assurance habitation.

Voici quelques trucs pour réduire votre prime d’assurance
• Installez un système d’alarme relié à un centre de télésurveillance.
• Adoptez des comportements préventifs susceptibles de dimi-nuer vos réclamations.
• Souscrivez à la fois votre assurance auto et votre assurance habitation auprès du même assureur.

Votre responsabilité civile : couverte!
Imaginez qu’un visiteur se blesse dans l’escalier glacé de votre entrée, ou que votre lave-vaisselle défectueux provoque un dégât d’eau chez votre voisin. Grâce à la garantie couvrant votre responsabilité civile incluse dans l’assurance habitation Desjardins, vous, votre conjoint et les membres de votre famille qui vivez sous votre toit êtes protégés si de telles situations surviennent. De plus, l’assurance habitation Desjardins vous protège contre d’éventuelles poursuites pour dommages matériels ou corporels causés accidentellement à autrui, et ce, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Un assureur à votre service à deux pas de chez vous
Pour connaître les réponses à toutes vos questions en matière d’assurance, vous avez le privilège de pouvoir compter sur la présence d’agents en assurance de dommages certifiés, sur place, dans une caisse près de chez vous. Desjardins Assurances générales possède d’ailleurs le plus vaste réseau d’agents au Québec par l’intermédiaire des caisses.



Réjean Guibeault, Agent en assurance de dommages des particuliers
Desjardins Assurances générales
T. 514 350-8484, poste 2532
Caisse populaire Desjardins Préfontaine-Hochelaga
3211, rue Rachel Est, Montréal (Québec) H2L 4C6