États-Unis

Bonnes adresses à Provincetown

Yannick LeClerc
Commentaires

Il est assez difficile de ne pas aimer Provincetown ou P-town comme les habitués l'appellent. Premièrement, il y a cette délicieuse cuisine de la Nouvelle-Angleterre, il y a ces plages ensoleillées et une vie nocturne qui, en saison, devient très animée, tout cela contribue à attirer une population queer des plus amicales et diversifiée. Voici donc deux endroits forts recommandés pour y séjourner.

8 Dyer Hotel
8 Dyer Street, Provincetown, MA 02657, États-Unis. T. 508-487-0880 8dyer.com

Au milieu du magasinage et du tourisme, il existe bel et bien un havre de sérénité appelé 8 Dyer Hotel. Il s’agit d’un hôtel boutique sophistiqué offrant raffinement et un service personnalisé attentionné. Situé près du renommé quartier des galeries d’art de Provincetown, à quelques minutes de Commercial Street, 8 Dyer Hotel est une chic addition à la scène de Provincetown. Du confort sans prétention, c’est ce qui est proposé ici. Le lobby de l’hôtel est une grance pièce avec un mur de verre de deux étages de haut, on peut y relaxer en prenant du soleil, se détendre en écoutant de la musique ou en se perdant dans un bon bouquin. C’est l’endroit idéal pour socialiser et se faire de nouveaux amis ou encore pour se réchauffer près du feu lors de ces fraîches journées de printemps. Il faut prendre le temps de déguster un généreux déjeuner, compliment de la maison, au bord de la piscine ou d’évacuer les tensions en prenant un bon bain-tourbillon ou encore en se prélassant dans le sauna. Les chambres sont ultra modernes et sont dotées de lits très confortables à la literie luxueuse et douillette sans compter les serviettes de bain dans lesquelles on aimera s’envelopper. Pour des escapades romantiques, la plupart des chambres offrent aussi un foyer. Accès internet gratuit.

Brass Key

67 Bradford Street, Provincetown, MA 02657, États-Unis T. 508-487-9005 brasskey.com

Cet endroit est certainement un des meilleurs en ville. Un peu plus onéreux que d’autres hôtels Provincetown, le Brass Key est un «resort» gai des plus luxueux que l’on puisse trouver aux Etats-Unis. Le Brass Key est une destination en soi offrant de grands terrains, un immense bain ainsi qu’une piscine aux abords soigneusement entretenus, le tout se distinguant par une ambiance «resort» des plus fabuleuses. Les chambres regorgent de commodités diverses et modernes, télévisions, téléphones, radio réveille-matin et système CD de haute qualité Bose. On vous fournira même des ordinateurs portables et de iPods sur demande pour utilisation sur place. Le luxe est partout, jusqu’au moindre détail des chambres et des produits proposés alors que plusieurs chambres à coucher sont agrémentées d’un grand balcon ou d’un feu de foyer. À quelques pas de Commercial Street, le Brass Key est au sommet de l’excellence… Accès internet gratuit.


Patio American Grill 328,?Commercial Street, ptownpatio.com

Un peu comme le nightlife de Provincetown, les restaurants sont également très populaires et constituent de bons endroits pour rencontrer! Peu de restaurants à petit budget sont ouverts à Provincetown. Toutefois, on y mange bien, comme c’est le cas du Patio American Grill dont le menu offre une cuisine variée de fruits de mers, steaks et grillades. L’endroit est très bien fréquenté de jour comme de soir, de même que pour les brunchs les week-ends.

 

  Envoyer cet article

États-Unis

Bonnes adresses à Provincetown

8 Dyer Hotel 8 Dyer Street, Provincetown, MA 02657, États-Unis. T. 508-487-0880 8dyer.com Au mili (...)

Publié le 23 mai 2012

par Yannick LeClerc