Boutique Einstein SCUBA

Tout pour et sur la plongée

Denis-Daniel Boullé
Commentaires

Une boutique de plongée à Montréal, axée sur le plongeur en tant qu’individu. Voilà ce que les cofondateurs d’Einstein SCUBA, Marie-Ève Bédard et Stoni Korb ont réalisé il y a quelques mois. Un prolongement naturel en fait de leur passion commune, celle de la plongée. On connaissait déjà leur école de plongée. On peut maintenant se procurer le matériel et les services nécessaires en suivant les recommandations et les conseils de véritables professionnels.

Si un cliché veut que la plongée sous-marine soit réservée à des vacances dans les mers chaudes, on oublie qu’elle peut se pratiquer n’importe où, et même au Québec. Le Saint-Laurent par exemple, comme d’autres rivières ou des lacs. Pas besoin de prendre l’avion pour se livrer à son sport favori. Située proche du métro Place-Saint-Henri, au 3837, rue Saint-Jacques, la boutique Einstein SCUBA offre bien évidemment la vente et la location de tout l’équipement nécessaire, mais aussi le remplissage d’air comprimé, ainsi que le service de maintenance de l’équipement. Et bien entendu les cours pour vous initier ou vous perfectionner à ce sport.

Marie-Ève Bédard d’Einstein SCUBA est elle-même une plongeuse chevronnée, une passion qu’elle a découverte au cours de ses études en écologie aquatique. « Je devais pendant mon baccalauréat et ma maîtrise aller sur le terrain, et dès les premiers cours, j’ai eu la piqûre », nous confie-t-elle. Une piqûre qu’elle a décidé de faire partager au plus grand nombre.

« Nous offrons une formation qui conduit à la certification PADI, une formation reconnue dans le monde entier (environ 90% des plongeurs sont certifiés PADI). Notre grande spécificité comparée à d’autres écoles de plongées, c’est que nous avons décidé de donner des cours à des petits groupes. Généralement, il y a un instructeur pour huit étudiants, Einstein SCUBA propose un instructeur pour quatre étudiants, ce qui permet une approche plus personnalisée. L’étudiant peut avoir une attention plus grande de la part de l’instructeur ». Après une initiation en piscine, les étudiants peuvent s’entraîner ensuite en eaux libres, à partir des rives d’une rivière ou à partir d’un bateau. Le Québec et l’Ontario offrent d’innombrables sites de plongées : que ce soit les multiples carrières et lacs, les innombrables épaves qui parsèment le fleuve Saint-Laurent ou encore les couleurs de la faune et la flore des sites de plongées de la Cote-Nord et de la Gaspésie. Einstein SCUBA offre une spécialisation en plongée spécifiquement pour ceux et celles qui veulent découvrir les vestiges de quatre cents ans de navigation sur le continent.

La plongée au Québec se pratique surtout entre les mois de mai et d’octobre, quoique certains accros plongent toute l’année durant. Et puis pour l’hiver, la plupart des hôtels et centres pour touristes dans le sud ont développé cette activité dont il serait dommage de se protéger.

Un petit tour à la boutique de plongée Einstein SCUBA s’impose. Et Marie-Ève Bédard et Stoni Korb seront prêts à répondre à toutes vos questions.

Boutique Einstein Scuba, 3837 rue Saint-Jacques, Montréal, T. 514-907-1090 www.einsteinscuba.com

 

  Envoyer cet article

Boutique Einstein SCUBA

Tout pour et sur la plongée

Si un cliché veut que la plongée sous-marine soit réservée à des vacances dans les mers chaudes, on (...)

Publié le 23 mai 2012

par Denis-Daniel Boullé