Grande-Bretagne

«On voudrait plus d’icônes gaies »

Chantal Cyr
Commentaires

Élu plus grande icône gaie de tous les temps par un sondage OnePoll réalisé sur le web en 2009, Elton John partage sa vie avec David Furnish depuis de nombreuses années. Ce dernier a déclaré récemment dans l’édition britannique du journal Metro qu’il aimerait voir plus d’icônes gaies.

«Nous avons absolument besoin de plus de modèles. Je pense qu'on a besoin que plus de gens avancent et soient fiers de ce qu'ils sont » a-t-il déclaré. Et si certaines voix se sont élevées dans le monde de la musique ou du cinéma, pour le mari d’Elton John, certains domaines auraient besoin de faire leur coming-out.

C’est le cas du sport par exemple. «Je pense que ça pourrait briser beaucoup de barrières. On a besoin d'un footballeur ou deux ». Il est vrai que ce qui se passe dans les vestiaires en franchit rarement la porte...

David Furnish aimerait donc que les choses changent ! Pour lui, la notoriété doit être utilisée pour faire passer certains messages et influencer de manière positive l’esprit des gens.

 

  Envoyer cet article

Grande-Bretagne

«On voudrait plus d’icônes gaies »

«Nous avons absolument besoin de plus de modèles. Je pense qu'on a besoin que plus de gens avancent (...)

Publié le 22 mai 2012

par Chantal Cyr